Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

calcul d'une absence sur année compléte avec péris il y a 7 ans 11 mois #1

Bonjour,

j'emploie une ass-mat qui est en année complète avec un calcul sur l'année entre
36 semaines d'école à 25h45 et
11 semaines de vacances scolaires à 56h15

grâce à l'aide de la RAM , nous avons fait une moyenne à l'année (32h)pour qu'elle est le même fixe tout le temps.

mais voilà, elle se trouve en maladie malheureusement
pour le mois de mai cela fera 3 semaines de maladie.
comment calculer son salaire ?
comme nous avons fait une moyenne pour l'année ,
- est ce que je dois enlever 32 h x 3 semaines ?
ou 25h45 x 3 semaines ?

en même temps si elle tombé malade pendant la période vacances , cela serai la même question ?
on enlève la moyenne de 32 h ou 56h15 la semaine ?

si quelqu'un peux m'aider à comprendre ? je vous remercie de vos réponses par avance.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul d'une absence sur année compléte avec péris il y a 7 ans 11 mois #2

selene écrit: Bonjour,

j'emploie une ass-mat qui est en année complète avec un calcul sur l'année entre
36 semaines d'école à 25h45 et
11 semaines de vacances scolaires à 56h15

grâce à l'aide de la RAM , nous avons fait une moyenne à l'année (32h)pour qu'elle est le même fixe tout le temps.

mais voilà, elle se trouve en maladie malheureusement
pour le mois de mai cela fera 3 semaines de maladie.
comment calculer son salaire ?
comme nous avons fait une moyenne pour l'année ,
- est ce que je dois enlever 32 h x 3 semaines ?
ou 25h45 x 3 semaines ?

en même temps si elle tombé malade pendant la période vacances , cela serai la même question ?
on enlève la moyenne de 32 h ou 56h15 la semaine ?

si quelqu'un peux m'aider à comprendre ? je vous remercie de vos réponses par avance.


Bonjour

Voici les explications pour déduction des absences
www.casamape.fr/doc/remuneration/item/absence

Connexion pour participer à la conversation.

calcul d'une absence sur année compléte avec péris il y a 7 ans 11 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
alors encore 1 fois bravo le RAM on ne fait pas de moyenne la mensu est calculée sur les bases du contrat qui sont

36 sem X 25,75 + 16 sem X 56,25 /12 et il y a 11,25h obligatoirement majorée ce n'est pas un choix c'est indiqué dans la convention collective

de plus le RAM vous a fait calculé l'année complète sur 47 sem et bien cela n'existe pas une mensu année complète se fait sur 52 sem et en année complète sur 46 sem et moins mais une mensu sur 47,48,49,50,51 sem n'existe pas

par mois vous devriez la rémunérez donc pour 152,25h je rappelle la mensu est obligatoire=calcul sur 12 mois pour que votre AM perçoive tous les mois le meme salaire qque soit le volume horaire travaillé
là en fait vous ne l'avez pas rémunéré sur les bonnes bases donc il va falloir remédier à tout cela notamment à ces heures obligatoirement majorées

pour une absence on fait le calcul cour de cassation qui est mensu/ nbre de jours potentiels de travail du mois concerné donc oui selon l'horaire travaillé

je ne sais pas depuis quand vous l'employez mais il faut revoir tout cela, surtout qu'il y a les CP acquis qui si vous en avez déjà eu à payer en mai 2015 n'ont pas été calculé sur les bonnes bases non plus pk on compare maintien de salaire et 10% pour payer le plus avantageux et forcément pour elle c'est le maintien de salaire calculé sur 56,25h avec la majoration

Connexion pour participer à la conversation.

calcul d'une absence sur année compléte avec péris il y a 7 ans 11 mois #4

dacia écrit: alors encore 1 fois bravo le RAM on ne fait pas de moyenne la mensu est calculée sur les bases du contrat qui sont

36 sem X 25,75 + 16 sem X 56,25 /12 et il y a 11,25h obligatoirement majorée ce n'est pas un choix c'est indiqué dans la convention collective

de plus le RAM vous a fait calculé l'année complète sur 47 sem et bien cela n'existe pas une mensu année complète se fait sur 52 sem et en année complète sur 46 sem et moins mais une mensu sur 47,48,49,50,51 sem n'existe pas

par mois vous devriez la rémunérez donc pour 152,25h je rappelle la mensu est obligatoire=calcul sur 12 mois pour que votre AM perçoive tous les mois le meme salaire qque soit le volume horaire travaillé
là en fait vous ne l'avez pas rémunéré sur les bonnes bases donc il va falloir remédier à tout cela notamment à ces heures obligatoirement majorées

pour une absence on fait le calcul cour de cassation qui est mensu/ nbre de jours potentiels de travail du mois concerné donc oui selon l'horaire travaillé

je ne sais pas depuis quand vous l'employez mais il faut revoir tout cela, surtout qu'il y a les CP acquis qui si vous en avez déjà eu à payer en mai 2015 n'ont pas été calculé sur les bonnes bases non plus pk on compare maintien de salaire et 10% pour payer le plus avantageux et forcément pour elle c'est le maintien de salaire calculé sur 56,25h avec la majoration


Effectivement, j'avais pas lu tout le post, il y a des erreurs. Bravo le ram.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1