Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

calcul des cp acquis la 1ère année (complète) il y a 7 ans 11 mois #1

bonjour,

je suis en année complète depuis le 16/11/2015.
accueil sur 4 jrs/semaine, 35 h/semaine, année complète 52 semaines.
à chaque vacances scolaires jusqu'à aujourd'hui (1 semaine noël et 1 semaine pâques) j'ai déduis selon calcul de cour de cassation.
donc là pas de souci. je maitrise.
j'ai encore 1 enfant de -15 ans au 30 avril.

au 31.05.2016 je dois faire le point sur mes congés acquis. comment calculer ?
- en mois ? 7 mois depuis le début du contrat ? x 2.5 jours ?
- en semaines ? nombre de semaines totales depuis le début -y compris mes semaines de vacances (-congés sans solde- mais déjà déduits selon c.cassation) ?
- ou seulement le nombre de semaines réelles travaillées ?

ce qui fera : 1 nombre de jours ouvrables acquis, transformés en jours ouvrés + 2 jours enfant -15 ans = X jours.

- et là je fais comment ?? je les pose au mois d'août jusqu'à épuisement des jours ? sans déduction de salaire puisque cp acquis, donc se substituent au salaire = maintien ?
puis si besoin pour terminer l'année en jours sans solde ? :silly:

- et au 31.05.2017 j' inclurai mes semaines de congés acquises (2016-2017)-prises (donc sans déduction de salaire car maintien) dans le total des congés de l'année ?

et ainsi de suite ?? mais du coup ça me fera jamais 30 jours...... si les congés non acquis ne comptent pas.....

merci beaucoup pour vos réponses :lol: , là je patauge un peu..... :silly:

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des cp acquis la 1ère année (complète) il y a 7 ans 11 mois #2

nanou7269 écrit: bonjour, Bonjour

je suis en année complète depuis le 16/11/2015.
accueil sur 4 jrs/semaine, 35 h/semaine, année complète 52 semaines.
à chaque vacances scolaires jusqu'à aujourd'hui (1 semaine noël et 1 semaine pâques) j'ai déduis selon calcul de cour de cassation.
donc là pas de souci. je maitrise.
j'ai encore 1 enfant de -15 ans au 30 avril.

au 31.05.2016 je dois faire le point sur mes congés acquis. comment calculer ?
- en mois ? 7 mois depuis le début du contrat ? x 2.5 jours ?
- en semaines ? nombre de semaines totales depuis le début -y compris mes semaines de vacances (-congés sans solde- mais déjà déduits selon c.cassation) ?

- ou seulement le nombre de semaines réelles travaillées ? Pour la première année, vous comptez seulement les semaines travaillées

ce qui fera : 1 nombre de jours ouvrables acquis, transformés en jours ouvrés + 2 jours enfant -15 ans = X jours. Les 2 jours enfants sont à ajouter au nb de jours ouvrables, avant la conversion en jours ouvrés.

- et là je fais comment ?? je les pose au mois d'août jusqu'à épuisement des jours ? sans déduction de salaire puisque cp acquis, donc se substituent au salaire = maintien ? Oui (mais faites au préalable la comparaison avec les 10% de vos salaires versés de novembre au 31 mai, pour être sûre que le maintien de salaire soit le plus avantageux)
puis si besoin pour terminer l'année en jours sans solde ? :silly: Oui, c'est ça, le reste des congés posés seront sans solde

- et au 31.05.2017 j' inclurai mes semaines de congés acquises (2016-2017)-prises (donc sans déduction de salaire car maintien) dans le total des congés de l'année ? Oui...

et ainsi de suite ?? mais du coup ça me fera jamais 30 jours...... si les congés non acquis ne comptent pas..... Mais si, déjà 47 semaines travaillées, ça fait 30 jours : 47/4 x 2,5 = 29, 375 arrondis à 30 jours :)

merci beaucoup pour vos réponses :lol: , là je patauge un peu..... :silly: Non, je trouve que vous avez plutôt bien compris le principe B)

Ce message a reçu les remerciements de : nanou7269

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

calcul des cp acquis la 1ère année (complète) il y a 7 ans 11 mois #3

MERCI BEAUCOUP !!!!!! :cheer:

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] calcul des cp acquis la 1ère année (complète) il y a 7 ans 11 mois #4

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des cp acquis la 1ère année (complète) il y a 7 ans 11 mois #5

Bonsoir,
moi aussi je patauge un peu pour le calcul du nombre de jours de CP acquis pour la 1ère année.
On gagne 2.5 par période de 4 semaines, OK. Mais qu'est-ce que je fais des 2 jours en plus (dernière semaine de mai incomplète) et la semaine d'adaptation, je la compte comme une semaine complète ?
Merci.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1