Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

cheque cesu il y a 7 ans 10 mois #1

bonjour
un pe me demande si je prends les chèques cesu car à son entreprise elle peut en avoir
perso je ne sait pas ce que c'est je dois lui rendre réponse pour vendredi
ai je le droit de refuser (je pense ça fait 8 mois que j'ai le contrat et on m'en parle seulement ..) :(
j'aimerais savoir comment ça se passe ? y a t il des inconvénients, des avantages ?

Connexion pour participer à la conversation.

cheque cesu il y a 7 ans 10 mois #2

MAGIQUE écrit: bonjour
un pe me demande si je prends les chèques cesu car à son entreprise elle peut en avoir
perso je ne sait pas ce que c'est je dois lui rendre réponse pour vendredi Vous pouvez les prendre si ils sont préfinancé.
ai je le droit de refuser (je pense ça fait 8 mois que j'ai le contrat et on m'en parle seulement ..) :(
j'aimerais savoir comment ça se passe ? y a t il des inconvénients, des avantages ?


Vous avez le droit de refuser mais ça serait bête, c'est simplement un moyen de paiement. Par contre il faut que le PE se charge de faire le virement sur le site des Césu pour que se soit rapide et sans frais pour vous.

Il serait dommage de ternir une relation de travail en refusant ce moyen de paiement.
Ce message a reçu les remerciements de : MAGIQUE, bani

Connexion pour participer à la conversation.

cheque cesu il y a 7 ans 10 mois #3

Bonjour,

Je suis rémunérée de cette façon depuis plus d'un an et jamais aucun soucis.
Le pe déclenche le paiement par virement, je reçois un e mail pour me prévenir et 3 jours après l'argent est sur mon compte.
Voilà j'espère avoir répondu à vote question.Si vous n'avez jamais été affilié à ce moyen de paiement, c'est au parent d'en faire la demande via leur site.
bonne après midi.
Ce message a reçu les remerciements de : MAGIQUE, bani

Connexion pour participer à la conversation.

cheque cesu il y a 7 ans 10 mois #4

Bonjour,

J'ai moi aussi des parents employeurs qui m'ont demandée de me payer en CESU et j'ai accepté. Je me suis donc inscrite sur leur site pour être affiliée. Des documents avec un numéro d'affilié m'ont été envoyés par courrier. Je crois que ce numéro va servir aux parents pour me payer.
Bonne journée
Ce message a reçu les remerciements de : MAGIQUE

Connexion pour participer à la conversation.

cheque cesu il y a 7 ans 10 mois #5

Bonjour,

les CESU préfinancés (l'entreprise finance une partie voire la totalité du CESU) servent notamment à rémunérer une AM, donc nous pouvons tout à fait les accepter.

Il en existe de deux types :
- la version papier : un peu comme des chèques restaurant, pour les encaisser sur votre compte il faut gratter un emplacement et noter les numéros en ligne, c'est à mon sens fastidieux et en plus c'est payant (ce ne sont que quelques centimes mais pour ma part j'estime que je n'ai pas à payer pour recevoir mon salaire, donc si le cas se produisait je demanderais aux PE de me rembourser cette somme);
- la version dématérialisée : là vous n'avez rien à faire (à part donner votre numéro de compte au PE), le PE vous fait un virement.

Personnellement j'accepte la seconde version et je le dis aux parents dès le premier entretien car il faut bien qu'ils précisent lors de la commande des CESU qu'ils veulent ceux là car il n'y a pas d'échange possible ensuite.
C'est un avantage pour les parents, ça me parait logique d'accepter.

Si la maman ne vous en a pas parlé plus tôt c'est soit que cela n'existe que maintenant dans son entreprise, soit qu'elle l'ignorait, soit qu'il y avait une condition d'ancienneté dans l'entreprise pour en bénéficier car c'est dans son intérêt d'utiliser ce mode de paiement.
Ce message a reçu les remerciements de : MAGIQUE

Connexion pour participer à la conversation.

cheque cesu il y a 7 ans 10 mois #6

merci à tous pour vos rèponses

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3