Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

congés payés année incomplete il y a 7 ans 10 mois #1

Bonjour,

Je sais qu'il y a beaucoup de question sur les congés payés, mais je dois dire que je ne comprends pas vraiment les calculs d' habitude j'ai des

années completes ou on me paie 10% chaque mois là la maman ne voulait pas . Donc je suis en année incomplete , je travaille 4 jours par

semaine . ( en fait 2 jours les 2 premiers mois puis 4 apres ) . J' ai commencé le contrat en aout 2015 . Comment dois je faire mon calcul . Je

travaille 2 jours à 10 H puis 1 jours à 4H puis 1 jours à 6H .. Merci pour votre aide !!!

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés année incomplete il y a 7 ans 10 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
alors déjà un contrat en année complète est calculée sur 52 sem donc 47 sem travaillées et 5 sem de congé en commun, il ne peut donc pas y avoir 10% rajoutés à la mensu
la 1ère année vos CP ne sont pas acquis il vaut donc mieux déduire vos congés quand vous les prenez par le calcul cour de cassation jusqu'à leur calcul au 31 mai
donc cela veut dire que vous en faites jamais les calculs

au 31 mai vous calculez votre nbre de sem travaillées X 2,5j /4 = nbre de jours ouvrables acquis arrondi au sup + 2j par enf à charge si vous en avez dans la limite de 30j acquis
nbre de sem travaillées veut dire que vous ne comptez pas vos sem de congé, ni les sem d'absence programmées de l'enf
nbre de jours ouvrables acquis (il y en a 6 par sem) or vous ne travaillez que 4j avec des horaires différents
donc pour le maintien de salaire la rémunération est due comme si vous aviez travaillé au lieu d'etre en congé soit dans votre cas avec l'ex de 20j acquis
3 sem complète (3X6) + 2j donc 3X30h + les horaires sur les lundi et mardi pk ce sont les seuls jours acquis pour 20j ouvrables

cette méthode est le maintien de salaire à comparer aux 10% des salaires versés or indemnités et la plus favorable est retenue pour le paiement qui devra intervenir en juin

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés année incomplete il y a 7 ans 10 mois #3

petit doute si on a travaille qu'une journée dans la semaine est ce que l'on compte la semaine entière pour la regul de cp?

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés année incomplete il y a 7 ans 10 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pour le calcul des CP oui

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés année incomplete il y a 7 ans 10 mois #5

du coup quand je trouve 47 semaines travaillées je fais comment mes calculs ?
j'ai 11 semaines déduites au contrat

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés année incomplete il y a 7 ans 10 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien cela veut dire que le contrat a été mal conçu et que les parents ou vous meme n'avaient pas pris des sem de congé mais des jours

or la mensu se calcule sur un nbre de sem meme si ces sem peuvent ne pas avoir le meme volume horaire travaillé, si les 47 sem sont travaillées car les parents prennent des jours perlés il faut calculer la mensu sur nbre de sem de XX heures + nbre de sem de YYY heures /12

OU ALORS vous avez travaillé sur des sem non prévues à la base et ces jours auraient du vous etre payés en HC le mois concerné

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2