Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

question cp année incomplète / complète il y a 7 ans 10 mois #1

hello,

j'ai une question posée par une collègue et j'avoue que je ne sais pas trop quoi lui répondre... donc je m'adresse à vous !

jusqu'à présent elle avait une mensu sur 47 h, 46 semaines
elle calcule ses cp, jusque là pas de problème, elle trouve ( tout comme moi ) un total d'environ 700€

hors les pe veulent lui faire un avenant pour passer sur une année complète à 20h par semaine avec des hs.
pourquoi ? ben ils ont compté, en année complète les cp sont compris dans la mensu et donc cela leur coutera moins cher que les 700€ si il reste en année incomplète !

alors là, je suis tombée sur le c**, je pensais avoir tout lu/entendu mais là...

je lui ai dis de ne pas accepter l'avenant, mais franchement l'attitude de ces pe me laisse sans voix !

donc j'aimerai savoir ( pour ma culture personnelle ) si le raisonnement des pe est correcte ? à savoir passer d'une AI à une AC pour payer moins de cp était possible ?

merci

Connexion pour participer à la conversation.

question cp année incomplète / complète il y a 7 ans 10 mois #2

Si le contrat passe de 47h à 20h par semaine, oui, logique que le montant des CP soit moins élevé. Mais attention, l'assmat a le droit de refuser l'avenant ou elle peut l'accepter mais en augmentant son taux horaire pour pallier la (très grosse) baisse d'heures.
Les heures complémentaires doivent être exceptionnelles car l'assmat peut très bien trouver un autre contrat pour compléter celui-ci et ne pas être dispo pour les heures en plus que celles prévues dans le contrat.
Si leur idée est de faire une mensu sur 20h pour la faire travailler 47h par semaine, ce n'est pas possible ! Ca fait trop d'heures complémentaires et pajemploi leur en fera la remarque !
Passer d'une AI à une AC sans baisser le nombre d'heures augmentera le montant des CP car il y aura plus de semaines travaillées.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

question cp année incomplète / complète il y a 7 ans 10 mois #3

Dauphin écrit: Si le contrat passe de 47h à 20h par semaine, oui, logique que le montant des CP soit moins élevé. Mais attention, l'assmat a le droit de refuser l'avenant ou elle peut l'accepter mais en augmentant son taux horaire pour pallier la (très grosse) baisse d'heures.
Les heures complémentaires doivent être exceptionnelles car l'assmat peut très bien trouver un autre contrat pour compléter celui-ci et ne pas être dispo pour les heures en plus que celles prévues dans le contrat.
Si leur idée est de faire une mensu sur 20h pour la faire travailler 47h par semaine, ce n'est pas possible ! Ca fait trop d'heures complémentaires et pajemploi leur en fera la remarque !
Passer d'une AI à une AC sans baisser le nombre d'heures augmentera le montant des CP car il y aura plus de semaines travaillées.


+1

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

question cp année incomplète / complète il y a 7 ans 10 mois #4

Bonsoir

J'espère que dans sa mensualisation les pe majorent bien les heures supp au delà des 45h.

Connexion pour participer à la conversation.

question cp année incomplète / complète il y a 7 ans 10 mois #5

oui pas de problème sur les hs et la mensu, n'empèche qu'elle passe d'une mensu de presque 600€ à une de 260€ autant dire que pour les cp c'est une sacré chute quand même... ils ont bien calculé !, perso je signe pas ;)

pour les hs/hc ils lui mettront quand ils en auront envie, la grand mère se déplacera pour garder la petite :huh:

Connexion pour participer à la conversation.

question cp année incomplète / complète il y a 7 ans 10 mois #6

véro17 écrit: oui pas de problème sur les hs et la mensu, n'empèche qu'elle passe d'une mensu de presque 600€ à une de 260€ autant dire que pour les cp c'est une sacré chute quand même... ils ont bien calculé !, perso je signe pas ;)

pour les hs/hc ils lui mettront quand ils en auront envie, la grand mère se déplacera pour garder la petite :huh:


Franchement si votre collègue à accepté, c'est bien dommage pour elle, et dire qu'il lui confieront l'enfant en hc/hs quand ils auront envie, c'est clairement à refuser, nous ne sommes pas bouche trou.
Il n'y aucun intérêt à accepter cet avenant, vraiment pas. :(

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2