Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Licenciement et congés payés il y a 7 ans 10 mois #1

Bonjour
j'emploie mon assistante maternelle en année incomplète 36 semaines.
Mon mari étant muté le mois prochain, je lui ai donné le préavis. On a parlé des indemnités de fin de contrat et elle me parle de lui payer les congés payés....or lors de la rédaction du contrat et j'ai bien relu la partie congés payés, nous avons rajouté les 5 semaines de congés payés dans le calcul du salaire et je la paye sur base de 41 semaines.( 36 + 5 semaines ) et il bien noté que les congés payés sont compris dans la mensualisation.

Je ne comprends donc pas sa demande ! Les congés ont bien été payés selon moi.

Pouvez vous m'éclairer ?
Merci d'avance
Sophie

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement et congés payés il y a 7 ans 10 mois #2

Bonjour, alors là, il y a un gros soucis car en travaillant 36 semaines par an, elle ne peut pas acquérir 5 semaines de CP...

On a le droit a 2.5 jours de congés toutes les 4 semaines travaillées soit pour un contrat de 36 semaines :

36/4X 2.5 jours = 22.5 jours.

Il faut tout revoir depuis le debut et par année de référence et calculer la régularisation de salaire...

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

Licenciement et congés payés il y a 7 ans 10 mois #3

Ah merci j'apprends quelque chose alors ! je me suis faite avoir ;)
Vous me confirmez bien que je ne dois plus lui payer de congés si ceux ci étaient compris dans la mensualisation ?

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement et congés payés il y a 7 ans 10 mois #4

Vous vous êtes fais "avoir" car vous n'avez pas pris votre rôle d'employeur sérieusement. Vous auriez du vous renseigner...

Je confirme rien du tout pour les CP étant donné que je vous ai dis qu'il fallait tout revoir depuis le debut en calculant le contrat sur 36 semaines et non sur 41...

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

Licenciement et congés payés il y a 7 ans 10 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
les congés se calculent par année de réf d'acquisition des CP qui va du 1er juin au 31 mai (et non pas par date anniversaire du contrat)

votre AM acquière 2,5j pour 4 sem travaillées=jours ouvrables de CP acquis arrondi au sup et dans la mesure où votre salariée n'a pas acquis 30j il faut rajouter 2j ouvrables pour chacun de ses enf de moins de 15 ans

et c'est important car si par ex elle a acquis 24j ouvrables de CP au 31 mai 2015 ces jours sont assimilés à du temps de travail l'année suivante donc l'année suivante au 31 mai 2016 donc vous ferez 36 sem travaillées + 4 sem de CP acquises soient 40 sem X 2,5j /4

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement et congés payés il y a 7 ans 10 mois #6

mistouk26 écrit: Bonjour
j'emploie mon assistante maternelle en année incomplète 36 semaines.
Mon mari étant muté le mois prochain, je lui ai donné le préavis. On a parlé des indemnités de fin de contrat et elle me parle de lui payer les congés payés....or lors de la rédaction du contrat et j'ai bien relu la partie congés payés, nous avons rajouté les 5 semaines de congés payés dans le calcul du salaire et je la paye sur base de 41 semaines.( 36 + 5 semaines ) et il bien noté que les congés payés sont compris dans la mensualisation.

Je ne comprends donc pas sa demande ! Les congés ont bien été payés selon moi.

Pouvez vous m'éclairer ?
Merci d'avance
Sophie


Bonjour,

il y a bien une erreur dans la mensualisation, cependant, ce n'est pas parce que vous avez calculé de la sorte que vous lui avez payé tous ces congés acquis...

Comme le dit Devine qui je suis, vous devez reprendre tous vos calculs de mensualisation et de congés payés. Vous comparerez les sommes perçues au titre du salaire et des congés avec les sommes réellement dues...

Mais dans l'état actuel des choses, personne ne peut vous dire s'il y a trop-perçu ou non et s'il reste ou non des congés à rémunérer.

Nous pouvons nous aider, mais vous devez nous donner tous les éléments pour les calculs.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
  • Page :
  • 1
  • 2