Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

les 10 % de congés payés il y a 10 ans 3 semaines #13

bonsoir,
cette méthode a toujours été hors convention et donc défavorable à l'assmat
tu compares le calcul par maintien de salaire au 10% déjà versé, si c'est plus favorable les parents te doivent la différence

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/

les 10 % de congés payés il y a 10 ans 3 semaines #14

Bonsoir,
A lire et a relire:

Article 12 de la C.C.N

Le pe n'a pas le choix de te payer le plus avantageux des deux calculs pas de sociale et puis c'est de l'argent perdu pour ta retraite et au cas où c'est ça en moins le jours où tu devras aller au ASSEDIC ( alors penses y bien).

Connexion pour participer à la conversation.

les 10 % de congés payés il y a 10 ans 3 semaines #15

une petite chose calcul des 10% sur le brut ,mais ramené sur le net ,car nous déclarons en net.
ce n'est pas le total brut qui est payé .

Connexion pour participer à la conversation.

les 10 % de congés payés il y a 10 ans 3 semaines #16

nathie1 écrit: une petite chose calcul des 10% sur le brut ,mais ramené sur le net ,car nous déclarons en net.
ce n'est pas le total brut qui est payé .


Bonjour, Nathie, évidemment que c'est le total net qui nous est réglé, mais NOUS NE DECLARONS RIEN, ce sont aux employeurs de le faire, et il est bien je trouve qu'ils sachent REELLEMENT ce qu'est notre salaire de base.
C'est trop faclle de parler en net, car celà ne prend pas en compte les charges soclales que nous payons aussi comme tout le monde, les salaires se calculent en brut, encore et toujours.

Connexion pour participer à la conversation.

les 10 % de congés payés il y a 10 ans 3 semaines #17

paniniyoyo écrit: oui METAL j'ai bien lu l'autre post et ai bien compris la méthode de calcul du maintien de salaire et merciiiiiiiii.

Je vais ce week end tout recalculer c'est pourquoi, j'ai posé la question pour la 1<sup>er</sup>e méthode de façon à pouvoir comparer.
quand ils sont rajoutés par 12è, c'est bien versés tous les mois ! on est d'accord ?

je préférais les 10% du total des salaires BRUTS mensuels acquis pendant la période de référence, (Les PE me rajoutait 10% du salaire net et non brut oups). ça évitait en cas de rupture de contrat, aux PE de me devoir beaucoup de congés payés.

J'ai compris que cette méthode n'était plus légale mais depuis quand ? :blink: Dois-je faire une régul depuis le début ?


Bonjour, je reprend le cours de la conversation après une petite nuit de sommeil, donc cette méthode à TOUJOURS été hors convention, seulement sans doute, quelques mauvais conseils de RAM, ou bien des petits arrangements ont fait que beaucoup ont cru que c'était plus facile de faire comme çà. Oui mais, il faut aussi respecter la convention et faire respecter nos drotis.
Je ne vois pas pourquoi on devrait faire au plus facile pour arranger....Les parents sont nos employeurs, ils sont tenus à ce titre de respecter la ccn, concernant les congés et autres. Pour ne pas qu'ils aient à déboursé une trop grosse somme en fin de contrat, il faut seulement leur conseiller d'évaluer le montant des cp à régler, et l'épargner.
Et puisqu'on en parle, le paiement par 12eme est aussi à déconseiller, celà revient à faire crédit de nos congés. Si les parents tiquent demandez leur s'ils seraient lors du versement de leur 13 e mois (pour ceux qui en ont bien sûr), à ce que leur employeur étale le versement de ce 13 eme mois sur l'année....

Connexion pour participer à la conversation.

les 10 % de congés payés il y a 10 ans 3 semaines #18

metal1988 écrit:

nathie1 écrit: une petite chose calcul des 10% sur le brut ,mais ramené sur le net ,car nous déclarons en net.
ce n'est pas le total brut qui est payé .


Bonjour, Nathie, évidemment que c'est le total net qui nous est réglé, mais NOUS NE DECLARONS RIEN, ce sont aux employeurs de le faire, et il est bien je trouve qu'ils sachent REELLEMENT ce qu'est notre salaire de base.
C'est trop faclle de parler en net, car celà ne prend pas en compte les charges soclales que nous payons aussi comme tout le monde, les salaires se calculent en brut, encore et toujours.


Et oui mais malheureusement comme vous insistez sur calcul du brut certaines pensent ce faire payer en brut, on la déjà vu sur un poste. :(

Connexion pour participer à la conversation.