Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

les 10 % de congés payés il y a 9 ans 11 mois #1

bonsoir,

En année incomplète mes PE me paient mes congés payés tous les mois.
sur la fiche de paie est mentionné : 2,5 jours de congés payés.
ils prennent mon net par exemple 100 € et me rajoute 10 € à mon net. Et ce tous les mois.
Ils l'ont toujours fait et finalement je n'ai pas contredit puisque à la fin du contrat ils n'ont pas à me verser une grosse somme en plus du salaire.
Mais il me semble que ce n'est pas normal, je me trompe ? :sick: Je crois que je vais devenir chèvre....

Connexion pour participer à la conversation.

les 10 % de congés payés il y a 9 ans 11 mois #2

effectivement ,nous n'avons plus le droit de faire payer les congés tout les mois (+10%) mais la plupart des ass-mt le font encore et la plupart des parents préfèrent
aussi..

Connexion pour participer à la conversation.

les 10 % de congés payés il y a 9 ans 11 mois #3

mais le calcul est bon a part ça je te rassure...

Connexion pour participer à la conversation.

les 10 % de congés payés il y a 9 ans 11 mois #4

margarinou écrit: mais le calcul est bon a part ça je te rassure...


Euh non, tout est faux, malheureusement, et il n'à jamais été dit nulle part de pratiquer 10% des salaires (qui plus est normalement brut) par mois...
C'est au 31 mai qu'il faut faire le point sur le total des rémunérations brutes versées durant la période de référence (en incluant la rémunération due au titre des cp de l'année précédente), ce qui dans le cas des 10% des bruts ou nets percus mensuellement n'est pas appliqué, donc perte pour l'am.
De plus il faut toujours comparé avec le maintien de salaire qui est le plus souvent plus avantageux pour l'am.

Connexion pour participer à la conversation.

les 10 % de congés payés il y a 9 ans 11 mois #5

Je reformule ma question :
la 1ère année je n'ai donc pas acquis de CP (début d'activité 1er juin 2012). les congés pris l'été 12 auraient du être sans solde. les PE ont aussi pris de congés durant l'été sont-ils aussi sans solde ????
je n'aurai eu des cp qu'à partir de juin 2013 ????
Comment les calculer en sachant que j'étais en année incomplète et que mon contrat s'est terminé en mars 2014 ?
Besoin d'une régularisation ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par paniniyoyo.

les 10 % de congés payés il y a 9 ans 11 mois #6

oui oui c'est bien 10%

Connexion pour participer à la conversation.