Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

les 10 % de congés payés il y a 9 ans 11 mois #7

paniniyoyo écrit: c'est bien 10 % du net à rajouter au salaire net ?


Non, cette méthode est hors convention, elle est donc illégale, et il s'agit bien du brut perçu pendant la période de référence !

Connexion pour participer à la conversation.

les 10 % de congés payés il y a 9 ans 11 mois #8

10% à rajouter a ton mensuel... aprés avoir compté les heures complémentaires et heures supp si tu en as

Connexion pour participer à la conversation.

les 10 % de congés payés il y a 9 ans 11 mois #9

margarinou écrit: 10% à rajouter a ton mensuel... aprés avoir compté les heures complémentaires et heures supp si tu en


as

µ



non, non, non, non, non, non, non, pas de conseils comme çà oh secours, les filles ont se bat tous les jours pour éviter de pratiquer cette méthode illégale et en totale défaveur pour l'am....stop

Connexion pour participer à la conversation.

les 10 % de congés payés il y a 9 ans 11 mois #10

Je reformule ma question :
la 1ère année je n'ai donc pas acquis de CP (début d'activité 1er juin 2012). les congés pris l'été 12 auraient du être sans solde. les PE ont aussi pris de congés durant l'été sont-ils aussi sans solde ????
je n'aurai eu des cp qu'à partir de juin 2013 ????
Comment les calculer en sachant que j'étais en année incomplète et que mon contrat s'est terminé en mars 2014 ?
Besoin d'une régularisation ?

Connexion pour participer à la conversation.

les 10 % de congés payés il y a 9 ans 11 mois #11

paniniyoyo écrit: Je reformule ma question :
la 1<sup>er</sup>e année je n'ai donc pas acquis de CP (début d'activité 1<sup>er</sup> juin 2012). les congés pris l'été 12 auraient du être sans solde. les PE ont aussi pris de congés durant l'été sont-ils aussi sans solde ????
je n'aurai eu des cp qu'à partir de juin 2013 ????
Comment les calculer en sachant que j'étais en année incomplète et que mon contrat s'est terminé en mars 2014 ?
Besoin d'une régularisation ?


Votre contrat étant en année incomplète, la première année, les congés sont sans solde, oui. Toutes les semaines sont déduites de la mensualisation.
La rémunération acquise à la fin de chaque période de référence se rajoute ensuite au salaire de base, soit en une seule fois en juin, soit à la prise des congés, soit par 12eme
Il faut faire la différence entre les 10% du total des salaires BRUTS mensuels acquis pendant la période de référence (y compris heures complémentaires, supplémentaires, ET REMUNERATION ACQUISE AU TITRE DES CP DE LA PERIODE PRECEDENTE)
Il faut également comparer avec celle du maintien de salaire, (que je vous ai déjà expliqué dans votre autre post, l'avez vous lu ???).

Connexion pour participer à la conversation.

les 10 % de congés payés il y a 9 ans 11 mois #12

oui METAL j'ai bien lu l'autre post et ai bien compris la méthode de calcul du maintien de salaire et merciiiiiiiii.

Je vais ce week end tout recalculer c'est pourquoi, j'ai posé la question pour la 1ère méthode de façon à pouvoir comparer.
quand ils sont rajoutés par 12è, c'est bien versés tous les mois ! on est d'accord ?

je préférais les 10% du total des salaires BRUTS mensuels acquis pendant la période de référence, (Les PE me rajoutait 10% du salaire net et non brut oups). ça évitait en cas de rupture de contrat, aux PE de me devoir beaucoup de congés payés.

J'ai compris que cette méthode n'était plus légale mais depuis quand ? :blink: Dois-je faire une régul depuis le début ?

Connexion pour participer à la conversation.