Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

la rénumération des congés payés il y a 7 ans 9 mois #7

Mariejo64 écrit: je viens de faire le calcul...ouf... grâce à vous,ça me parait moins compliqué.... :)
j'ai fait les 2 calculs et la méthode des 10% est la plus avantageuse pour ce contrat!
les parents veulent me payer les congés par 12 ème tous les mois. j'ai converti ce montant en heures pour les ajouter aux heures normales pour la déclaration paje emploi. ma question est celle ci: pour le nombre de congès payés que doivent déclarer les parents dans la case paje emploi? 2,5j comme je suis en année incomplète? :huh:
merci de votre réponse


Bonjour,

vous êtes certaines que les 10% sont plus avantageux ? Il faut bien comparer les sommes en brut : le brut en maintien de salaire et le brut avec les 10% et ensuite se faire payer le net... que ce soit en maintien de salaire et par les 10%...

Si les parents vous versent un 12e par mois, vous devez diviser par 12 le nombre de jours ouvrables acquis et déclarer chaque mois, le résultat...

Il faut également convertir ces jours en heures.
Ce message a reçu les remerciements de : Mariejo64

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

la rénumération des congés payés il y a 7 ans 9 mois #8

bonsoir
oups...j'ai recalculé les 2 méthodes pour les congés payés...;j'avais omis de convertir en net pour la méthode des 10%.du coup la méthode par maintien de salaire est plus favorable pour ce contrat.
donc paiement par 1/12 ème par mois par les parents.
j'ai 10 jours ouvrables comme congés acquis pour la première année de référence.
les parents me verseront 12,44e en plus de la mensualisation jusqu'à fin mai 2017.
ces 12,44e seront bien ajoutés à mon salaire net de base.pour la déclaration paje emploi,les parents doivent bien marquer dans le salaire total:mon salaire de base +les congés payés....
il faut bien convertir le montant des congés payés en heures pour les ajouter aux heures mensualisées?
par rapport,aux jours de congés à déclarer ,que marquer tous les mois jusqu'au 31 mai 2017?
comme je suis payée par 1:12ème,je ne peux pas marquer 10 jours. j'ai calculer 10/12=0,83j ce qui fait 1 jour ...à inscrire dans la case congés payés? c'est bien ça? merci de me répondre .bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

la rénumération des congés payés il y a 7 ans 9 mois #9

Mariejo64 écrit: bonsoir Bonsoir
oups...j'ai recalculé les 2 méthodes pour les congés payés...;j'avais omis de convertir en net pour la méthode des 10%.du coup la méthode par maintien de salaire est plus favorable pour ce contrat. Je m'en doutais ;)
donc paiement par 1/12 ème par mois par les parents.
j'ai 10 jours ouvrables comme congés acquis pour la première année de référence.
les parents me verseront 12,44e en plus de la mensualisation jusqu'à fin mai 2017.
ces 12,44e seront bien ajoutés à mon salaire net de base.pour la déclaration paje emploi,les parents doivent bien marquer dans le salaire total:mon salaire de base +les congés payés.... OUi
il faut bien convertir le montant des congés payés en heures pour les ajouter aux heures mensualisées? Oui
par rapport,aux jours de congés à déclarer ,que marquer tous les mois jusqu'au 31 mai 2017?
comme je suis payée par 1:12ème,je ne peux pas marquer 10 jours. j'ai calculer 10/12=0,83j ce qui fait 1 jour ...à inscrire dans la case congés payés? c'est bien ça? OUi, c'est ça, chaque mois, vous touchez 1/12e des congés acquis...merci de me répondre .bonne soirée

Ce message a reçu les remerciements de : CANYON74, Mariejo64

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

la rénumération des congés payés il y a 6 ans 10 mois #10

bonjour... B)
je reviens vers vous pour m'aider pour le calcul des congés payés pour la deuxième année (ce même contrat).
je prends donc bien la période du 1er juin 2016 au 31mai 2017.
Je fais le calcul avec les deux méthodes :par 10% et par le maintien de salaire.
Cette année ,il faut bien que je prenne en compte aussi les semaines où j'étais en vacances pendant cette période?
Si je fais le calcul par les 10%,je rajoute bien au montant des salaires bruts ,le montant des cp de la première année?
Cette maman vient de m'annoncer que je ne vais plus garder son enfant parce qu'ils vont démménager dans le sud en septembre.
Elle devra donc me payer le restant de la somme de mes congés acquis en totalité . Elle avait choisi par 12 ème chaque mois.
C'est à dire la période de septembre 2017 à mai 2018.
Du coup,ça va lui faire une grosse somme à me régler.
merci de m'éclairer dans mon calcul.

Connexion pour participer à la conversation.

la rénumération des congés payés il y a 6 ans 9 mois #11

Mariejo64 écrit: bonjour... B)
je reviens vers vous pour m'aider pour le calcul des congés payés pour la deuxième année (ce même contrat).
je prends donc bien la période du 1<sup>er</sup> juin 2016 au 31mai 2017.
Je fais le calcul avec les deux méthodes :par 10% et par le maintien de salaire.
Cette année ,il faut bien que je prenne en compte aussi les semaines où j'étais en vacances pendant cette période?
Si je fais le calcul par les 10%,je rajoute bien au montant des salaires bruts ,le montant des cp de la première année?
Cette maman vient de m'annoncer que je ne vais plus garder son enfant parce qu'ils vont démménager dans le sud en septembre.
Elle devra donc me payer le restant de la somme de mes congés acquis en totalité . Elle avait choisi par 12 ème chaque mois.
C'est à dire la période de septembre 2017 à mai 2018.
Du coup,ça va lui faire une grosse somme à me régler.
merci de m'éclairer dans mon calcul.

Connexion pour participer à la conversation.

la rénumération des congés payés il y a 6 ans 9 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
vous ne prenez en compte que vos sem de CP acquises = vous dites avoir acquis 10j l'année dernière ce qui donne 1,67 sem assimilées à du temps de travail donc à rajouter à votre nbre de sem travaillées pour le calcul en maintien de salaire

pour les 10% vu que les parents vous ont payé par 12eme le montant des CP acquis l'année dernière,il fait déjà partie des 12 mensu versées de juin 2016 à mai 2017 que vous additionnez avant de faire X 10%

il fallait lui expliquer que le 12eme n'était pas favorable et que de plus cela vous pénalisait aussi (crédit de vos congés acquis) pk en fin de contrat ils devaient payer les 12eme restant, la régul et l'indemnité de rupture
elle aurait du épargner dés le début du contrat
Ce message a reçu les remerciements de : Mariejo64

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3