Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

la rénumération des congés payés il y a 7 ans 9 mois #1

bonjour B)
j'aimerai avoir une confirmation pour être certaine de mon calcul.
j'ai commencé un contrat le 5 janvier 2016;en année incomplète.
la première année de référence pour les congés payés est bien du 1er juin 2015 au 31mai 2016?
au 31 mai 2016,j'acquiert donc :nombre de semaines travaillées/4x2,5j= jours ouvrables acquis
quand dois je me faire payer ces premiers congés? à partir du 1er juin 2016 ou seulement l'année prochaine?les parents ont choisi par le 1/12ème chaque mois;
les parents pensent ne pas avoir à me les régler la première année ....
merci de m'éclairer encore une fois....bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

la rénumération des congés payés il y a 7 ans 9 mois #2

Votre calcul est bon et si, si vous avez choisi de vous faire payer par 1/12ème c'est à partir de Juin qu'ils doivent vous régler mais franchement 1/12ème ça n'est pas recommandé car cela revient à faire crédit des sommes dues au titre des congés payés acquis, cela peut mettre en difficulté les parents lors de la rupture du contrat, la note va être salée à la fin.
Vous avez commencé le contrat le 5 Janvier donc il faut calculer le nombre de semaines du 5 juin au 31 Mai 2016 /4 = nombre de périodes X 2.5j = tant de jours ouvrables. (rajouter à cela 2 j par enfant de moins de 15 ans que vous avez à charge) Donc tant de j ouvrables/6 X nombre d'heures par semaine X taux horaire brut = Congés payés brut X 0.7669 = Congés payés en net. et faire la comparaison avec les 10% c'est additionner tous vos salaires bruts de Janvier au 31 Mai 2016 X 10% et prendre la méthode la plus avantageuse pour vous. Et si vous restez avec la somme à verser au 1/12ème vous divisez cette somme par 12 et vous vous la faite régler tous les mois à partir de juin en plus du salaire.
Ce message a reçu les remerciements de : Mariejo64

Connexion pour participer à la conversation.

la rénumération des congés payés il y a 7 ans 9 mois #3

Et surtout tous les mois ne déduisez pas de j à chaque fois que vous prenez des congés puisqu'ils sont déjà enlevés de la mensualisation.
Ce message a reçu les remerciements de : Mariejo64

Connexion pour participer à la conversation.

la rénumération des congés payés il y a 7 ans 9 mois #4

merci pour votre aide..bon après midi.

Connexion pour participer à la conversation.

la rénumération des congés payés il y a 7 ans 9 mois #5

je viens de faire le calcul...ouf... grâce à vous,ça me parait moins compliqué.... :)
j'ai fait les 2 calculs et la méthode des 10% est la plus avantageuse pour ce contrat!
les parents veulent me payer les congés par 12 ème tous les mois. j'ai converti ce montant en heures pour les ajouter aux heures normales pour la déclaration paje emploi. ma question est celle ci: pour le nombre de congès payés que doivent déclarer les parents dans la case paje emploi? 2,5j comme je suis en année incomplète? :huh:
merci de votre réponse

Connexion pour participer à la conversation.

la rénumération des congés payés il y a 7 ans 9 mois #6

Quand vous avez fait vos calculs vous avez trouvé un nombre de jours ouvrables.
Ex: 30 j ouvrables X nombre de j travaillés dans la semaine/6 = nombre de j ouvrés et moi c'est ce que je marque dans la case des jours de congés

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3