Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

PAJEMPLOI : déclaration des CP il y a 7 ans 9 mois #13

Ah ben non, en fait...

Si je prends mes 525 de mensu + les 26,60 de CP, ça fait 551,60. Et en les divisant par 19 jours mensualisés, ça fait 29,03 €. Ce qui me laisse dans la fourchette CAF, non ?

C'est quoi, la régul, Dacia ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par GrosZab.

PAJEMPLOI : déclaration des CP il y a 7 ans 9 mois #14

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui mais comme il y aura aussi les jours de CP déclarés cela fait /21 jours ;)

Connexion pour participer à la conversation.

PAJEMPLOI : déclaration des CP il y a 7 ans 9 mois #15

Après tout, si le calcul du maintien de salaire m'est plus favorable et que la loi dit que le PE doit choisir la méthode la plus avantageuse pour l'assmat, je ne vois pas pourquoi je me refuserais d'en profiter !

Je refais donc le calcul en maintien de salaire :

1) je calcule le nombre de jours ouvrables de CP auxquels j'ai droit entre le 11 janvier et fin mai. Ca fait 20 - 2 semaines où la petite n'a pas été accueillie (congés de la maman, sans solde pour moi). Donc (18 / 4) x 2,5 = 11,25, soit 12 jours ouvrables + 4 jours pour mes enfants = 16.

2) je convertis ces 16 jours ouvrables en jours ouvrés : (16 / 6) x 5 = 13,33 jours ouvrés, soit 14 une fois arrondis.

3) je calcule l'indemnité en multipliant ces 14 jours de CP par mon temps moyen d'accueil par jour, puis par mon taux horaire net. J'accueille la petite 40 h / s, ça fait une moyenne de 8 h / jour. 14 jours x 8 h, ça fait 112, multiplié par 3,50 € de l'heure, ça donne 392 € d'indemnité de CP.

Je la divise par 12 pour en avoir un bout chaque mois, ça donne 32,67 par mois.

4) je dis donc à la maman de me verser en plus des 525 € de la mensu 32,67 par mois, et d'ajouter 10 heures aux 150 heures normales habituelles, et 1,17 jour de CP dans la case correspondante aux CP.

Dacia, je vous le demande : est-ce que je suis bon ? :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

PAJEMPLOI : déclaration des CP il y a 7 ans 9 mois #16

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui tout est bon sauf les jours ouvrés que l'on n'arrondit pas ;)

je n'avais pas vu la question au sujet de la régul=la régul c'est comparer en fin de contrat heures travaillées telles que prévues au contrat et heures payées par les mensu
car en année incomplète le salaire est lissé et paye donc sur 12 mois des heures travaillées inégalement sur ces 12 mois (ou moins) et donc à rupture les 12 mensu n'ont pas été payé car il est rare qu'un contrat se termine à date anniversaire
Ce message a reçu les remerciements de : GrosZab

Connexion pour participer à la conversation.

PAJEMPLOI : déclaration des CP il y a 7 ans 9 mois #17

Merci pour tout Dacia. Vraiment. :)

Vous êtes au top !

Connexion pour participer à la conversation.

PAJEMPLOI : déclaration des CP il y a 7 ans 9 mois #18

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous le serez aussi avec un peu de pratique :P

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3