Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

PAJEMPLOI : déclaration des CP il y a 7 ans 9 mois #7

Mais dans ce cas, il s'agit de déterminer la valeur financière d'une journée de CP ! Et là, je fais comment ?

Connexion pour participer à la conversation.

PAJEMPLOI : déclaration des CP il y a 7 ans 9 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
cela vous sert pour la méthode en maintien de salaire mais aussi pour connaitre votre nbre de jours ouvrables de congé acquis que ce soit année complète ou incomplète
il faut noter dans la case CP les jours payés donc nbre de jours de CP acquis /12 dans votre cas ;)
et connaitre son nbre de jours de CP acquis a son importance pour une bonne raison=en année incomplète vous avez déduit vos 5 sem de congé mais il peut y avoir 1 ou plusieurs fériés sur vos sem de congé et si 1 férié tombe sur 1 sem de congé acquis en année incomplète le parent devra vous donner 1j de plus de congé ou si ce n'est pas possible vous le payer

je vous donne 1 ex = 12 j acquis au 31 mai vous prenez vos 3 sem de congé en aout or le 15 aout ne tombe pas sur vos 12j acquis donc rien à prendre en plus ou à payer en plus
par contre 18j de CP acquis et bien là oui le 15 aout est compris dans vos sem de congé acquis donc 1j de plus à prendre ou à payer

Connexion pour participer à la conversation.

PAJEMPLOI : déclaration des CP il y a 7 ans 9 mois #9

OK, Donc peu importe le mode de calcul, il est donc nécessaire de connaître cette méthode pour savoir à combien de CP j'ai droit ou non !

J'ai compté les semaines depuis le début du contrat : ça en fait 20 - 2 sans solde soit 18.

(18 x 2,5)/4 = 11,25 arrondis à 12 ?

Savez-vous si le fait que je sois un homme me permette malgré tout de bénéficier des 2 jours / an pour mes propres enfants (j'en ai deux, d'enfants) ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par GrosZab.

PAJEMPLOI : déclaration des CP il y a 7 ans 9 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui tout à fait c'est bien 12j ouvrables et encore oui tout salarié homme ou femme a droit à ces 2j par enf donc 4j ce qui vous donne 16j acquis

et vous voyez en ne comptant que les 10% vous alliez faire cadeau de ces 4j enf moins de 15 ans car vous avez acquis 239,47€ par la méthode des 10%
239,47/12j ouvrables acquis = 19,9558€ par jour donc pour 4j enf cela donne 4 X19,9558 = 79,8233 que j'arrondirai à 79,83
soit pour la méthode des 10% = 239,47 + 79,83 = 319,30€ ben déjà je trouve que c'est mieux ;)

en maintien de salaire = 16j ouvrables acquis X nbre de jours travaillés par sem pour ce contrat /6 = nbre de jours ouvrés à vous rémunérer
nbre de jours à vous rémunérer X taux horaire = méthode en maintien de salaire
ou ce qui revient au meme= nbre d'heures travaillées par sem /6 X 16j acquis X taux horaire= méthode en maintien de salaire

les 2 calculs ci-dessus sont la méthode en maintien de salaire selon les personnes l'1 est plus facile ou compréhensible que l'autre= on divise par 6 car il y a 6j ouvrables par sem (meme si on ne travaille pas 6j pour le contrat en question)

Connexion pour participer à la conversation.

PAJEMPLOI : déclaration des CP il y a 7 ans 9 mois #11

OK, parfait !

Du coup, ces 319,30 on les divise par 12 pour que j'en perçoive 1/12 chaque moi jusque fin mai 2017, soit 26,60 / mois.

Pour les convertir en heure, je les divise par mon taux horaire (3,50), ce qui nous donne 7,6 heures par mois.

Est-ce que mon PE va devoir déclarer 158 heures normales au lieu des 150 actuelles ? Est ce que ça ne va pas faire péter le plafond CAF ?

Connexion pour participer à la conversation.

PAJEMPLOI : déclaration des CP il y a 7 ans 9 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
:P il va déclarer 158h mais aussi 16/12 = 1,33 dans la case CP tous les mois en général quand il y a des décimales on essaye d'équilibrer un mois on déclare 1j l'autre 2j mais bon il peut noter 2j tous les mois

mais par contre le paiement par 12eme il vaut mieux éviter

en fin de contrat le parent aura tous les 12eme non payés à vous verser + la régul + les CP acquis depuis juin + l'indemnité de licenciement

donc essayez de renégocier ce point avec lui en lui disant que vous acceptez par ex le paiement sur 3 ou 4 mois et que par la suite il faut épargner chaque mois pour pouvoir payer la totalité des CP en 1 fois en juin ou lors de la prise des congés

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3