Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

PAJEMPLOI : déclaration des CP il y a 7 ans 9 mois #1

Bonjour,

juste pour me confirmer : j'ai démarré un contrat le 01/01/2015 (40h/s, 45 s/an). On a calculé que mon indemnité de CP serait pour les CP 2015 et selon la méthode des 10% de 19,95 € par mois (indemnité payée en 12èmes).

Comment mon PE doit déclarer ces 19,95 supplémentaires ? Doit-on les convertir en heures et les ajouter à mes heures et jours mensualisés.

Ce qui ferait donc 156 heures mensualisées sur 20 jours, au lieu des 150 heures sur 19 jours que mon PE déclarait jusqu'ici ?

Merci de votre confirmation, chers collègues.

Connexion pour participer à la conversation.

PAJEMPLOI : déclaration des CP il y a 7 ans 9 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
j'espère que vous avez fait la comparaison avec la méthode en maintien de salaire
les parents vont vous payer par 12eme :( ce n'est pas conseillé car lors de la rupture du contrat ils devront vous verser les 12eme restant + les CP que vous aurez acquis depuis + la régul + la prime de licenciement
pour les CP tout est indiqué sur pajemploi lorsqu'ils font la déclaration = on rajoute bien les heures aux heures normales mais les jours sont notés dans la case CP et on ne déclare que les jours que l'on paye le mois concerné
Ce message a reçu les remerciements de : GrosZab

Connexion pour participer à la conversation.

PAJEMPLOI : déclaration des CP il y a 7 ans 9 mois #3

Merci de votre réponse, @Dacia ! C'est la deuxième fois que vous intervenez sur des questions que je me pose. Je vais finir par penser que les Dacia sont fiables ! ;)

Ecoutez, je vais vous dire la vérité : ça ne me gène pas d'être payé en douzièmes, j'aime autant percevoir un peu chaque mois que par gros morceaux.

Pour le mode de calcul des CP, non, nous n'avons pas comparé les deux méthodes car je sais que même si plus avantageuse pour moi financièrement, elle est surtout plus compliquée à calculer, et du coup plus compliquée à faire comprendre à mes PE, qui pataugent déjà pas mal....

Du coup seriez vous d'accord pour vérifier avec moi que le calcul est juste ?

Connexion pour participer à la conversation.

PAJEMPLOI : déclaration des CP il y a 7 ans 9 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
les dacia sont fiables :lol:

pour le maintien de salaire cela vous parait compliqué car vous en le pratiquez pas mais pas plus que les 10%
pas de souci pour vérifier vos calculs (par moi ou une autre intervenante)

Connexion pour participer à la conversation.

PAJEMPLOI : déclaration des CP il y a 7 ans 9 mois #5

Merci !! :)

J'ai ajouté toutes mes rémunérations nettes de ce PE depuis le début du contrat (11/01) jusqu'au 31/05, sans compter l'entretien. Ca donne 2394,72 €. Je conserve 10 % de la somme, ça fait donc 239,47 € d'indemnité CP 2016, que je divise par 12 pour l'avoir en 12èmes, soit 19,95 € qu'il devra me verser chaque mois jusque fin mai 2017.

Etant à 3,50 € net/heure, mon PE devra ajouter 5,7 heures arrondies à 6 à mes heures normales.

Mais combien le PE devra ajouter dans la case CP chaque mois, du coup ?

Connexion pour participer à la conversation.

PAJEMPLOI : déclaration des CP il y a 7 ans 9 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
le calcul est juste
et bien justement c'est là qu'intervient la méthode en maintien de salaire pk elle elle calcule le nbre de jours de CP acquis :lol: (comme quoi on finit par devoir la faire)

maintien de salaire = nbre de sem travaillées (donc sans les absences justifiées donc déduites comme les sem d'absences de l'enf ou vos sem de congé) X 2,5j /4 = nbre de jours ouvrables acquis

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3