Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Calcul mensualisation contrat moins d'un an il y a 7 ans 9 mois #7

D'accord... Et alors ma question va peut-être sembler stupide mais si je me cale sur leurs congés, et qu'entre-temps je trouve un contrat en février, je suis obligée d'imposer à ce nouvel employeur les congés de février et d'avril ? ou j'ai le droit de travailler pour un employeur tout en étant "en congé" pour un autre ?

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul mensualisation contrat moins d'un an il y a 7 ans 9 mois #8

Non, être en congé cela veut dire qu'on ne travaille pour personne. Vous ne pouvez pas être en congé pour un et pas l'autre
Ce message a reçu les remerciements de : Luthien

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

Calcul mensualisation contrat moins d'un an il y a 7 ans 9 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
c'est pour cela que je vous disais de bien réfléchir car les dates de congé doivent coincider pour tous vos contrats donc il faut vraiment etre sur que celles ci vous conviennent
Ce message a reçu les remerciements de : Luthien

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul mensualisation contrat moins d'un an il y a 7 ans 9 mois #10

Finalement l'accueil se ferait jusque début septembre 2017 donc on va partir sur une année incomplète. Par contre je bloque sur le calcul du nombre de semaines car il y aurait une période sur juillet et août où les PE n'auraient besoin que le mercredi, au lieu des 5 jours habituels. Comment faire ? Je compte des semaines complètes et on fait la déduction des heures non effectuées le mois concerné ? Ou bien je ne compte pas ces jours (3 ou 4 environ) et on verra à la regul ?

Et pour les CP si j'ai bien compris tous les jours de CP que je prendrais avant le 31 Mai 2017 je devrais les déduire (congés sans solde ?) car non acquis? Même si je ne prends pas en compte ces semaines là dans le calcul de la mensualisation ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Luthien.

Calcul mensualisation contrat moins d'un an il y a 7 ans 9 mois #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
alors du coup si le contrat est en année incomplète vous devez faire 52 sem - VOS 5 sem de congé (donc en déterminer les dates dés à présent) - les sem en plus des parents

une fois que vous avez le nbre de sem travaillées il vous faut faire nbre de sem de 5j (donc nbre d'heures) + nbre de sem d'1 j (donc nbre d'heures) /12

vos 5 sem de congé sont déduits de la mensu vous percevrez donc cette mensu toute l'année congé ou pas (les votres ou les absences prévues de l'enf)
Ce message a reçu les remerciements de : Luthien

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul mensualisation contrat moins d'un an il y a 7 ans 9 mois #12

Merci beaucoup pour votre aide !

J'ai encore un problème en comptant comme cela, je tombe sur 47 semaines travaillées ce qui ferait donc une année complète...

Je vous explique :

Date de début de contrat : 16 août 2016
(50h hebdo)
1 semaine commune de CP en décembre (sans solde pour moi)
Les parents auraient 1 semaine de CP en février
1 semaine commune de CP en Avril (sans solde pour moi)
En Juillet il y aurait donc 3 semaines où je ne travaillerais que le mercredi au lieu des 5 jours habituels (donc 10h hebdo), que je compte donc comme donc comme 3 semaines travaillées
Puis en août je souhaiterais prendre les 3 premières semaines, mais comme de date à date l'année "contractuelle" s'arrête mi-août je compte donc juste les 2 premières semaines...

Ce qui fait 5 semaines non travaillées, dont 4 de congés pour moi (sur ce dernier point suis-je obligée d'en prendre 5?)

Ou bien, je ne compte pas dans la mensualisation les 2 premières semaines de mon contrat qui seront des semaines d'adaptation, que je ferais alors payer au réel (ce que me conseille mon RAM mais j'ai plutôt lu sur Internet que cela était déconseillé ?), et donc dans ce cas je tomberais sur 45 semaines ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Luthien.