Vous ne lisez pas bien mes explications, votre am à droit à 5 semaines de congés en TEMPS, quelque soit ces droits acquis, du fait que nous ayions plusieurs employeurs, si nous devions avoir acquis nos 5 semaines par employeur pour pouvoir les prendre et être payées, nous ne serions jamais en congés.
Donc 5 semaines EN TEMPS, et en argent, oui, ce qu'elle à acquis sur la période.
donc 8 jours ouvrables.
Pas de problème avec ça, je le comprends bien. Elle a le droit de poser 5 semaines, dont seulement 8 jours ouvrables seront rémunérés.
Vous n'avez pas bien saisi je crois le principe de notre mensualisation. Oui nous lissons les semaines d'accueil, les congés sont payés en plus après acquisition, et c'est bien ce que vous allez faire.
Mais les semaines d'accueil doivent être déterminées APRES déduction des 5 semaines de congés EN TEMPS, et des autres décalées.
Vous, vous avez juste compris 36 semaines d'accueil, mais sans prendre en compte les semaines déduites dès le départ pour arriver à ce résultat. 
Effectivement, je ne suis pas en phase avec votre discours sur ce point. Quel est l'impact sur le calcul du fait qu'on déduise 16 semaines ou qu'on considère directement 36 semaines ?
Cela signifie que dans certains cas, et malgré un contrat qui court du 1 juin X au 31 mai X+1, une assistante maternelle pourrait ne pas avoir acquis 30 jours ouvrables de CP (en coût) malgré une période de travail d'une année ?
Mais pour votre am aussi, son volume horaire de travail est de 36 heures, donc ses congés payés sont à calculés sur 36 heures. Et non pas sur 0.
Ok donc l'an prochain, le calcul du montant de ses CP sera :
36 semaines / 4 * 2,5 = 22,5 jours ouvrables seulement ?
L'acquisition des congés PAYES ne sert en année incomplète, qu'à calculer leur rémunération. Et je vous conseille d'éviter le paiement par 1/12eme, car vous faites crédit des congés payés de votre am.
Je ne crois pas faire cela sachant, je paye a posteriori les CP acquis (en coût) de l'année précédente. Donc je vais payer entre le 1
er juin 2016 et le 31 mai 2017 le coût des CP acquis durant l'exercice précédent. L'autre choix aurait été de lui payer en une fois au 1
er juin.