Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Réponse de la Fepem !!!! il y a 7 ans 8 mois #13

car si il fait leur calul

pas besoin d'avoir bac +5 pour voir qu'il ne me devra plus rien ou si peu

nadine

Connexion pour participer à la conversation.

Réponse de la Fepem !!!! il y a 7 ans 8 mois #14

Nadine29228 écrit: Non !!

pourquoi ça fait une difference ?

nadine



Oui vous n'auriez déjà pas eu ce souci, et des conseils juridiques..... :P

Connexion pour participer à la conversation.

Réponse de la Fepem !!!! il y a 7 ans 8 mois #15

vous savez j'ai 50 ans et nounou depuis 22 ans

et jamais grand jamais eu de soucis

et toujours essayé de faire respecter les textes de la convention ,mais ce calcul des congés,il y cas le voir sur tous les forum
chaque année à la même période ,enormément ont des soucis pour en comprendre le fonctionnement .

c'est tout de même complexe ,surtout pour les périscolaire
nadine

Connexion pour participer à la conversation.

Réponse de la Fepem !!!! il y a 7 ans 8 mois #16

ça correspond aux calculs utilisés par les RH et gestionnaires de paie :
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33359
www.editions-tissot.fr/actualite/droit-d...3%A9thodes+de+calcul
www.editions-tissot.fr/actualite/droit-d...ng%C3%A9s+pay%C3%A9s

Mais je ne pensais pas que ça nous était applicables étant à cause de la particularité des années incomplètes.
Bon courage pour défendre vos droits !
Ce message a reçu les remerciements de : Nadine29228

Connexion pour participer à la conversation.

Réponse de la Fepem !!!! il y a 7 ans 8 mois #17

Bonsoir,
Vous croyez que FEPEM a donné la bonne réponse à ce papa attention aux mauvaises interprétations. Méfiez vous à mon Avis ce papa a fait les choses à sa sauce, il pense à son budget.

Le CR que vous avez cité est ce qu’il y a un papier en tête de FEPEM, il rien qui prouve les propos qui sont dirigé par FEPEM.
Il faut qu’il relise la CCN. ... paraît. Ni la loi ni la convention collective ne fixent de règle. Seule la jurisprudence précise les principes applicables au calcul de cette déduction. Connaître ces règles, souvent dénommées « calcul ...

Enfin je vous précise que ni la Paje, ni la FEPEM, ne sont habilités à répondre et à remettre en cause les clauses contractuelles que vous avez signé c.à.d de faire 2 calculs, vous preniez + FAVORABLES
Cdt
Ce message a reçu les remerciements de : Nadine29228

Connexion pour participer à la conversation.

Réponse de la Fepem !!!! il y a 7 ans 8 mois #18

Djune

merci ,c'est bien ce qui est ecrit dans notre convention aussi ,faire le calcul comme si on les avaient travaillé,

j'ai donnée toute la documentation aus papa ,il a strictement tout ,je ne peux lui donner plus .

par conte je lui fait un mail en disant que je suis pas d'accord dut tout avec le FEPEM

NADINE

Connexion pour participer à la conversation.