Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Congés payés la 1ère année - et paiement au 10% il y a 9 ans 11 mois #7

Alors le salaire reste le même tout les mois vu que c'est une année incomplète car les semaines d'absences sont déjà enlevées de la mensualisation.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés la 1ère année - et paiement au 10% il y a 9 ans 11 mois #8

ltice59290 écrit: Désolé, en année incomplète avec 3 semaines en commun avec les parents
ce n'est pas pour moi et j'ai donc pas les autres infos
merci pour votre aide



:) ok donc contrat fait en année incomplète soit 52sem - les 5sem de l'am - les 2 sem décalées du pe = 45sem

1) bien que les 10% soit hors convention, beaucoup d'am et de pe se font payé ainsi...,normalement nous devons attendre le 31 mais pour calculer le nbre de jours ouvrés acquis que l'on doit se faire payé, il y a deux calcul les 10% et le maintien sur les jours ouvrés....si toute fois l'une des parties veut le faire , vous devrez quand même au 31 mai faire un comparatif avec les 10% déjà versés et le maintien sur les jours acquis, mais il est quand même préférable d'imposer la convention

2) en année incomplète on retire pour le calcul de la mensu les 5 sem de cp de l'am, donc si l'am prend des cp (et c'est une obligation nous devons prendre 5sem même si pas acquis) il n'y aura plus de déduction les mois où elle prendra les cp...par contre elle ne se fera payés que le vraiment acquis....on prend 30j ouvrables mais on se fait payés que les ouvrés acquis par rapport au jours travaillés en sem

3) pas de congés par anticipation pour l'année incomplète, nous prenons nos congés entre la date signature et l'anniversaire contrat, et nous imposons quand multi employeurs sinon l'am ne serait jamais en cp

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés la 1ère année - et paiement au 10% il y a 9 ans 11 mois #9

cloetdomi écrit:

ltice59290 écrit: Désolé, en année incomplète avec 3 semaines en commun avec les parents
ce n'est pas pour moi et j'ai donc pas les autres infos
merci pour votre aide



:) ok donc contrat fait en année incomplète soit 52sem - les 5sem de l'am - les 2 sem décalées du pe = 45sem

1) bien que les 10% soit hors convention, beaucoup d'am et de pe se font payé ainsi...,normalement nous devons attendre le 31 mais pour calculer le nbre de jours ouvrés acquis que l'on doit se faire payé, il y a deux calcul les 10% et le maintien sur les jours ouvrés....si toute fois l'une des parties veut le faire , vous devrez quand même au 31 mai faire un comparatif avec les 10% déjà versés et le maintien sur les jours acquis, mais il est quand même préférable d'imposer la convention
Tout d'abord j'apprecie bien souvent vos interventions cloetdomi ;) Mais cette fois je suis un peu ...comment dire ... :) Meme si à la fin vous precisez qu'il est preférable d'imposer la convention , vous laissez quand même sous entendre que si les parties sont d'accord , on peut laisser passer le paiement des CP par 10 % , et là je ne suis pas d'accord, il FAUT appliquer la convention. Laisser penser qu'on n'est pas obligés de le faire si l'une ou l'autre des parties est d'accord, c'est la porte ouverte a tout . Car le problème c'est que ce que beaucoup retiendrons de votre intervention ce n'est pas la phrase finale ( appliquer la convention ) , mais bien le fait que "si on veut ( faire les 10%/mois ) on peut ... " Voilà , il fallait que je le dise :)

2) en année incomplète on retire pour le calcul de la mensu les 5 sem de cp de l'am, donc si l'am prend des cp (et c'est une obligation nous devons prendre 5sem même si pas acquis) il n'y aura plus de déduction les mois où elle prendra les cp...par contre elle ne se fera payés que le vraiment acquis....on prend 30j ouvrables mais on se fait payés que les ouvrés acquis par rapport au jours travaillés en sem

3) pas de congés par anticipation pour l'année incomplète, nous prenons nos congés entre la date signature et l'anniversaire contrat, et nous imposons quand multi employeurs sinon l'am ne serait jamais en cp

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés la 1ère année - et paiement au 10% il y a 9 ans 11 mois #10

meilyn écrit:

cloetdomi écrit:

ltice59290 écrit: Désolé, en année incomplète avec 3 semaines en commun avec les parents
ce n'est pas pour moi et j'ai donc pas les autres infos
merci pour votre aide



:) ok donc contrat fait en année incomplète soit 52sem - les 5sem de l'am - les 2 sem décalées du pe = 45sem

1) bien que les 10% soit hors convention, beaucoup d'am et de pe se font payé ainsi...,normalement nous devons attendre le 31 mais pour calculer le nbre de jours ouvrés acquis que l'on doit se faire payé, il y a deux calcul les 10% et le maintien sur les jours ouvrés....si toute fois l'une des parties veut le faire , vous devrez quand même au 31 mai faire un comparatif avec les 10% déjà versés et le maintien sur les jours acquis, mais il est quand même préférable d'imposer la convention
Tout d'abord j'apprecie bien souvent vos interventions cloetdomi ;) Mais cette fois je suis un peu ...comment dire ... :) Meme si à la fin vous precisez qu'il est preférable d'imposer la convention , vous laissez quand même sous entendre que si les parties sont d'accord , on peut laisser passer le paiement des CP par 10 % , et là je ne suis pas d'accord, il FAUT appliquer la convention. Laisser penser qu'on n'est pas obligés de le faire si l'une ou l'autre des parties est d'accord, c'est la porte ouverte a tout . Car le problème c'est que ce que beaucoup retiendrons de votre intervention ce n'est pas la phrase finale ( appliquer la convention ) , mais bien le fait que "si on veut ( faire les 10%/mois ) on peut ... " Voilà , il fallait que je le dise :)

2) en année incomplète on retire pour le calcul de la mensu les 5 sem de cp de l'am, donc si l'am prend des cp (et c'est une obligation nous devons prendre 5sem même si pas acquis) il n'y aura plus de déduction les mois où elle prendra les cp...par contre elle ne se fera payés que le vraiment acquis....on prend 30j ouvrables mais on se fait payés que les ouvrés acquis par rapport au jours travaillés en sem

3) pas de congés par anticipation pour l'année incomplète, nous prenons nos congés entre la date signature et l'anniversaire contrat, et nous imposons quand multi employeurs sinon l'am ne serait jamais en cp



:) pas de problèmes pour moi ;) je comprend votre réaction!!!! :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2