Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

PAIEMENT PAR VIREMENT il y a 10 ans 2 semaines #1

Bonjour,

Cela ne fait pas longtemps que je suis agréée d'où ma question.
J'ai rencontré une famille qui souhaiterait éventuellement me confier leur enfant.
La maman m'a précisé qu'elle n'a pas de chéquier ...et qu'elle souhaite me payer par virement (le 2 de chaque mois).
Vu que le salaire net à payer n'est pas identique d'un mois sur l'autre (rajout IE au salaire de base) ce ne sera donc pas un virement automatique mais un virement qu'elle fera tous les mois.

Qu'en pensez vous ?

Elle est soi disant à la même banque que moi (je vous précise donc que je vais aller me renseigner dès aujourd'hui pour savoir le pourquoi du pas de chéquier !!!mais je doute qu'on me réponde). Disons que je voudrais qu'on me confirme qu'elle n'est pas en interdit bancaire.
Je vais peut être loin dans mes pensées mais bon tout est possible.

Merci d'avance pour vos retours.
Le sujet a été verrouillé.

PAIEMENT PAR VIREMENT il y a 10 ans 2 semaines #2

Bonjour,

Je me suis toujours fait payé par virement et j'ai jamais eu de soucis sauf une fois où il y avait des fériés dans la semaine du coup ça a mis du temps.
Mais sinon je trouve que c'est super le virement comme ça pas besoin d'aller jusqu'à la banque , tout se fait automatiquement
Auxiliaire de puériculture et maman de 3 enfants
Le sujet a été verrouillé.

PAIEMENT PAR VIREMENT il y a 10 ans 2 semaines #3

Je suis moi aussi payée par virement ( sauf un PE ) et aucun soucis , mes employeurs sont pourtant tous a des banques differentes de la mienne . Et c'est bien plus pratique et rapide que le chèque ( dépot , encaissement )

Posséder un chéquier n'est pas une obligation , tout comme posséder une carte bancaire , chacun choisit selon ses préférences ou ses besoins ( personnellement je doit faire un chèque 3 fois par an maximum , alors je pourrai tres bien me passer d'un chéquier ) , et aller vous renseigner pour savoir pourquoi votre employeur ne possède pas de chéquier est trrès déplacé ...apprecieriez vous qu'elle fasse la même chose ?
Le sujet a été verrouillé.

PAIEMENT PAR VIREMENT il y a 10 ans 2 semaines #4

CO13 écrit: Bonjour,

Cela ne fait pas longtemps que je suis agréée d'où ma question.
J'ai rencontré une famille qui souhaiterait éventuellement me confier leur enfant.
La maman m'a précisé qu'elle n'a pas de chéquier ...et qu'elle souhaite me payer par virement (le 2 de chaque mois).
Vu que le salaire net à payer n'est pas identique d'un mois sur l'autre (rajout IE au salaire de base) ce ne sera donc pas un virement automatique mais un virement qu'elle fera tous les mois.

Qu'en pensez vous ?

Elle est soi disant à la même banque que moi (je vous précise donc que je vais aller me renseigner dès aujourd'hui pour savoir le pourquoi du pas de chéquier !!!mais je doute qu'on me réponde). Disons que je voudrais qu'on me confirme qu'elle n'est pas en interdit bancaire.
Je vais peut être loin dans mes pensées mais bon tout est possible.

Merci d'avance pour vos retours.


:) bonjour il y a grande chance que l'on vous donnera pas de réponse, c'est confidentiel ce genre d'info...maintenant si cela vous pose problèmes, soit vous ne prenez pas le contrat, soit vous demandez le pourquoi à la maman, soit vous lui réclamez des espèce tous les fins de mois....on peut avoir eu de problèmes financiers ou mauvaise gestion nos comptes et se retrouvez interdit bancaire (donc pas chéquier) et pour autant être mauvais payeurs
Le sujet a été verrouillé.

[RESOLU] PAIEMENT PAR VIREMENT il y a 10 ans 2 semaines #5

Sujet résolu.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1