Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Info prélèvement à la source des impôts il y a 7 ans 8 mois #1

Bonjour a tous et toutes
Il y quelque temps certaines se poser la question de comment cela allé ce passer pour notre profession.
un article est paru sur CAPITAL.FR, j'ai extrait quelques paragraphes. Voila ce que j'en ai retenu, mais pas de panique rien n'est encore officiel
Chez les salariés, l'impôt sera prélevé par l'employeur, sur la base d'un taux de prélèvement calculé et transmis par l'administration fiscale: il apparaîtra sur la fiche de paie au même titre que les cotisations sociales. (je pense PAJEMPLOI lors de la déclaration du volet social par l'employeur)
Calculé par l'administration fiscale, ce taux s'appliquera chaque mois au revenu perçu. Si le revenu diminue, le montant du prélèvement diminuera; s'il augmente, il augmentera dans la même proportion.
Le passage au prélèvement à la source ne modifie pas les règles de calcul de l'impôt et n'empêchera donc pas les contribuables de continuer à bénéficier de réductions ou de crédits d'impôts,(j'en déduis que l'abattement spécifique ne sera pas remis en cause).
La réforme du prélèvement à la source doit être adoptée cet automne par le Parlement dans le cadre du projet de loi de finances 2017.

En septembre 2017, les contribuables recevront le taux de prélèvement à la source qui leur sera appliqué, sur la base des revenus 2016. Au 1er janvier 2018, leur impôt sera directement prélevé sur leur fiche de paie, sur cette base. Ce taux sera ensuite actualisé chaque année en septembre.
L'impôt sera ainsi payé chaque année: en 2017 pour les revenus de 2016, en 2018 sur les revenus 2018, puis en 2019 sur les revenus de 2019, etc. Que se passera-t-il pour les revenus de 2017? Bercy assure qu'il n'y aura pas de double imposition en 2018: "l'impôt normalement dû au titre des revenus non exceptionnels perçus en 2017 sera annulé".
voila j'ai voulu partager le fruit de ma réflexion avec le plus grand nombre, mais je le répète rien n'est sorti encore.
Bonne journée.
Ce message a reçu les remerciements de : magali2609

Connexion pour participer à la conversation.

Info prélèvement à la source des impôts il y a 7 ans 8 mois #2

je viens juste de poster sur ce sujet ;)
Ce message a reçu les remerciements de : michelledem

Connexion pour participer à la conversation.

Info prélèvement à la source des impôts il y a 6 ans 11 mois #3

Bonjour
Merci pour ce post mais qu en est il de ceux qui ne paie pas d’impôt? Sur quel taux l"administration va t elle se baser? J 'avoue que ça me panique un peu.
Merci pour votre réponse

Connexion pour participer à la conversation.

Info prélèvement à la source des impôts il y a 6 ans 11 mois #4

Bonsoir

Attendons les résultats des élections.

Parce que pour l'un le prélèvement ne sera pas appliquer.

Et pour l'autre repoussé.

Selon leurs dires.

Connexion pour participer à la conversation.

Info prélèvement à la source des impôts il y a 6 ans 11 mois #5

Mon premier post date de 9 mois et effectivement le moins que l'on puisse dire le prélèvement à la source a du plomb dans l'aile
Pour info
www.lexpress.fr/actualite/politique/elec...esident_1898981.html

Connexion pour participer à la conversation.

Info prélèvement à la source des impôts il y a 6 ans 11 mois #6

Bonsoir à toutes et tous,

pour info le prélèvement à la source ne sera pas pour 2018...
en effet, les 2 candidats présents au 2nd tour de la présidentielle ont indiqué :
- que ça ne sera pas avant 2019 pour l'un (Macron)
- que ça ne sera pas du tout mis en place pour l'autre (Le pen)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1