Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Calcule de la mensualisation il y a 7 ans 8 mois #1

Bonjour, j'aurais aimer avoir besoins d'aide pour finaliser mes prochain contrats.

Voilà, à partir du 1er septembre je débute avec un contrat Péri , puis ainsi qu'un contrat bébé ( que je garderais seulement 1 an ) et à partir de janvier un 3 eme contrat bébé . Avec les parents des deux premier contrat nous avons un petit souci de calcule pour les congés payés ou plus tôt une question.
J'ai fait part des dates de cp pour le calcule de la mensualisation qui ce basse sur ceux du 3 eme contrat ( car celui ci étant un gros contrat ) jusqu'ici toute les familles sont d'accord .
J'aurais donc acquis au 31mai 2017 : 22,5 jour de cp pour les deux 1 er contrats, du coup nous nous sommes demander comment faire pour la mensualisation car nous aurons déjà retirer 5 semaines alors que je n'aurais acquis que 22,5 jours
Les parents des deux 1 er contrat aurais aimer que je puise garder leurs enfants certaine jours ou j'aurais dû etres en cp mais n'ayant de toute manière pas les 5 semaines acquis complètement ce serai dès congé sans solde ?. Ou puis-je quand même garder leurs enfants les jours où nous avions posser les date ?

J'ai du mal à comprendre pour la mensualisation de la 1 er année , que nous devons enlever 5 semaines de cp, que je n'aurais même pas acquis, et que du coup il y a des jours où je ne travaillerai pas car nous avons décider de ces date la en début de contrat mais que je n'aurais pas acquis . Je pourrai très bien garder les enfants ? Mais du coup comment calculer la mensualisation ? Cela est compliquer pour nous .

Petit ex:

Les cp prévue en début de contrat avec toute les familles sont pour la 1 er semaine posser en mars 2017

Ce qui est sur , je n'aurais pas le bébé du contrat 3. ( car les cp sont baser sur eux )
Mais sachant à l'avance que je n'aurais acquis que 22j pour les autre contrat,et que je souhaiterais les garder pour cette été ,
Du coup les parents des deux autre contrat me demande si je peut garder les enfants la semaine de mars ? Pour moi je vois pas de souci , mais dans la mensualisation nous avons déjà enlever cette semaine. Donc comment faire ?

Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

Calcule de la mensualisation il y a 7 ans 8 mois #2

bonjour, lors de votre première année de contrat vous n'avez pas droit au cp. Si vous voulez prendre des semaines sans solde vous les retirer dans la mensu. Avec d'autres contrats c'est ce qui arrive du fait que l'on a acquis des semaines de Cp avec l'un et pas avec l'autre.
Si les parents vous demandent de travailler pendant les semaines que vous avez déduit, les heures faites seront des heures complémentaires.
Si vous avez des enfants de moins de 15 ans vous avez droit à 2 j de Cp/ enfant. A ne pas oublier.
J'espère que je vous ai aidé?

Connexion pour participer à la conversation.

Calcule de la mensualisation il y a 7 ans 8 mois #3

attention quand même car vous devez avoir obligatoirement 5 semaines de congés sans enfants... donc si la semaine pendant laquelle la maman vous demande de travailler fait partie de vos 5 semaines ce n'est pas possible c'est interdit...

Connexion pour participer à la conversation.

Calcule de la mensualisation il y a 7 ans 8 mois #4

chabiz65 écrit: bonjour, lors de votre première année de contrat vous n'avez pas droit au cp.


Heureusement si.... sinon nous ne serions jamais en congés..je crois que vous avez mal formulé...



Si vous voulez prendre des semaines sans solde vous les retirer dans la mensu. Avec d'autres contrats c'est ce qui arrive du fait que l'on a acquis des semaines de Cp avec l'un et pas avec l'autre.
Si les parents vous demandent de travailler pendant les semaines que vous avez déduit, les heures faites seront des heures complémentaires.



Bonjour, ce n'est pas tout à fait ça.

Bien sûr vous pouvez dès le début du contrat prendre 5 semaines de congés.

Je ne dis pas congés payés.

Et non quand vous êtes en congés, vous ne pouvez pas travailler avec d autres enfants, sinon du coup vous n'êtes pas en congés......

C'est vous qui devez proposer vos dates, je trouve que ce n'est pas sur un contrat 3 que les congés doivent se caler.

Si vous avez des contrats en année complète tous les jours posés seront sans solde. Il est bien normal que vous preniez des semaines d'ici juin 2017.

Bonne soirée.



Si vous avez des enfants de moins de 15 ans vous avez droit à 2 j de Cp/ enfant. A ne pas oublier.
J'espère que je vous ai aidé?

Connexion pour participer à la conversation.

Calcule de la mensualisation il y a 7 ans 8 mois #5

Merci de votre réponse . Je n'est pas très bien compris par contre. En formation on m'a expliqué que à partir du premier mois de travail j'acquis 2,5 jours de cp. Donc mes deux premiers contrat débutant à la même date (septembre 2016) j'ai calculer qu'à partir de juin 2017 j'aurais acquis 22 jours. Donc c'est 22 jours sont bien à prendre dans la période de juin 2017 au31 mai 2018 ?

Ensuite si cela est bien exacte, pourquoi calcul t'on au début de contrat la mensualisation en retirant les 5 semaines si je n'y ai pas le droit ? Vue qu'ils ne sont pas acquis ? Car j'ai un contrat pour lesquelles les parents n'aurais pas besoins de moi 4 semaines la première année et non 5 . Peut ton retirée seulement 4 semaines la 1er année?

Le souci est vraiment que la 1er année.

On me demande en début de contrat mes dates de congé payer pour calculer la mensualisation. Je veut bien mais qu'elle intérêt si je n'y ai pas le droit la première année ?

Pour les enfants les 2 jours de cp/enfants sont pour l'année ou par mois ?

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Calcule de la mensualisation il y a 7 ans 8 mois #6

auxtchiotsgamins écrit: Merci de votre réponse . Je n'est pas très bien compris par contre. En formation on m'a expliqué que à partir du premier mois de travail j'acquis 2,5 jours de cp. Donc mes deux premiers contrat débutant à la même date (septembre 2016) j'ai calculer qu'à partir de juin 2017 j'aurais acquis 22 jours. Donc c'est 22 jours sont bien à prendre dans la période de juin 2017 au31 mai 2018 ?





Oui c'est bien ça.

Mais vous ne retirez pas obligatoirement 5 semaines sur vos contrats quand vous établissez votre mensualisation.

2 cas seulement :

Soit vos 5 semaines de congés sont toutes communes avec votre employeur, et ce calcul doit être fait contrat par contrat. Donc toutes les semaines communes = contrat année complète et oui d'ici à juin 2017 les jours pris seront sans solde et déduits du salaire selon le calcul cours de cassation. Mais vous pouvez prendre vos semaines dès le début du contrat
Calcul sur 52 semaines obligatoires.


Soit les 5 semaines ne sont pas communes, soit tout ou soit partiellement et là le contrat sera en année incomplète et donc maxi sur 46 semaines mensualisées, la rémunération des congés par contre sont indépendants de la prise et cette rémunération s'ajoute au salaire de base après calcul des droits. Lors de la prise des cp pas de déduction puisque toutes les semaines sont déjà déduites.






Ensuite si cela est bien exacte, pourquoi calcul t'on au début de contrat la mensualisation en retirant les 5 semaines si je n'y ai pas le droit ? Vue qu'ils ne sont pas acquis ? Car j'ai un contrat pour lesquelles les parents n'aurais pas besoins de moi 4 semaines la première année et non 5 . Peut ton retirée seulement 4 semaines la 1<sup>er</sup> année?



NON. NON.



Le souci est vraiment que la 1<sup>er</sup> année.

On me demande en début de contrat mes dates de congé payer pour calculer la mensualisation. Je veut bien mais qu'elle intérêt si je n'y ai pas le droit la première année ?





Oui avez le droit à des congés en TEMPS, mais pas en ARGENT. Si on ne prenait pas de congés dès le début des contrats, étant donné que nos contrats ne débutent pas ensemble, nous n'aurions jamais acquis de cp pour pouvoir poser 5 semaines complètes.
5 semaines obligatoires EN TEMPS, mais en ARGENT à hauteur des droits acquis après bilan au 31 mai de chaque période.






Pour les enfants les 2 jours de cp/enfants sont pour l'année ou par mois ?


Par an....

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1