Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Problème congé paye il y a 7 ans 8 mois #19

Sur le contrat déjà c'est marque que je paierai les congés au moment de la prise des vacances alors quelle ma demander après de la payer chaque mois ... par contre elle m a fait noter le montant de 38.5 euros mais ce n'est pas précise a quoi ça correspond ...je n étais pas asser renseigner c'est une erreur bête de ma part ...jai suivi bêtement ce au elle disait car jetais un peu perdu de plus c'est une personne que je connaissais un peu avant ..

Connexion pour participer à la conversation.

Problème congé paye il y a 7 ans 8 mois #20

Si sur le contrat il est marqué que vous la paierez à la prise des congés, (trop vague) elle aurait du préciser:
Soit à la prise de congé principal (vacances d'été) paiement en une fois
soit au fur et à mesure de la prise des congés.
Pour moi c'est à elle de faire un avenant au contrat pour payer tous les mois les CP, car ce n'est pas stipuler au contrat. Donc vous devez vous en tenir à ce qui est marqué.
Quand l'avenant sera en votre possession 3 cas:
- Vous accepter les termes de l'avant et vous la payez tous les mois
- Vous refusez et c'est à elle de démissionner, car c'est celui qui présente l’avenant qui doit titrer les conséquences
- Vous refusez de signer et le contrat continu sur les conditions anciennes
Dans tous les cas l'avenant doit être fait en 2 exemplaires avec signatures des deux parties pour être valable

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Véro79.

Problème congé paye il y a 7 ans 8 mois #21

Il aurait fallu bien vous renseigner avant, mais bon maintenant c'est trop tard.
Je sais que les débuts ne sont pas faciles.
J'ai aussi fait des erreurs et puis petit à petit on apprend.
Donc si c'est stipulé au contrat que le paiement se fera à chaque congé, ce qui est à l'oral ne fait pas foi. Et les 38.50euros vous n'avez pas à lui régler surtout s'ils ne correspondent à rien.

Connexion pour participer à la conversation.

Problème congé paye il y a 7 ans 8 mois #22

OK super pour toutes ces infos . Je vais la rappeler demain pour tout ça , en espérant que tout se passera bien . Merci encore vous m'avez vraiment aider a mieux comprendre ! Bonne fin de journée :)

Connexion pour participer à la conversation.

Problème congé paye il y a 7 ans 8 mois #23

N'oubliez pas lisez la CCN elle vous permettra de comprendre quels sont vos devoirs et obligations ainsi que pour votre assistante maternelle.
N'hésitez pas à revenir pour des compléments d'info, je ne doute pas que vous trouviez une oreille attentive pour répondre à vos interrogations.
Pour votre déclaration à PAJEMPLOI il existe une plaquette primo déclarant ici

Connexion pour participer à la conversation.