Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Refus "avenant" augmentation Nourrice il y a 7 ans 8 mois #13

kikine747 écrit:

miva971 écrit: J'ai vu sur plusieurs sites qu'au bout d'un certain temps sans réponse on peut considérer que l'avenant est accepté alors j"ai un peu peur...

De plus la personne qui est venue visiter la nourrice lui a dit que même si ce n'est pas elle qui donnait l'avis définitif, elle donnait un avis favorable à la demande (extension car elle a 3 agrément, 2 de moins de 2 ans et 1 de plus de 2 ans, hors notre enfant les aura en février...)

On verra bien...

oui vous avez 30 jours max
c'est un avis favorable... pas un accord tacite


Je suis quelqu'un d'optimiste alors je me dis qu'un avis favorable au départ est toujours mieux qu'un avis défavorable... ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Refus "avenant" augmentation Nourrice il y a 7 ans 8 mois #14

miva971 écrit: J'ai vu sur plusieurs sites qu'au bout d'un certain temps sans réponse on peut considérer que l'avenant est accepté alors j"ai un peu peur...


Vous n'êtes pas une administration donc aucun souci cela ne s'applique pas, d'ailleurs rien ne prouve que vous ayez eu cet avenant en main puisqu'il ne vous a pas été envoyé en LRAR ni remis en main propre contre signature, sinon dès demain je fais de jolis avenants à 4,50€ de l'heure et autant d'IE par jour pour tout le monde et je l'applique dans 1 mois ;) .

Pour l'IE, 3€ de l'heure c'est le tarif minimum actuellement pour 9 heures d'accueil, si certains jours votre enfant reste plus longtemps l'IE doit être plus importante (il y a une calculatrice sur le site).

Vous parlez du coût important de la garde j'avoue que je suis septique vu vos salaires. Avez-vous utilisé la calculatrice du site pour voir le reste à charge après aide de la PAJE et le crédit d'impôts car souvent on s'arrête un peu vite au montant du chèque à la fin du mois?

Vous savez il vaut peut-être mieux une AM un peu plus chère de l'heure (je ne parle pas de votre AM actuelle car sa façon de faire sur plein de points me laisse sans voix) et qui du coup poursuivra le contrat même si un meilleur contrat se présente plutôt qu'une AM qui prend le même tarif pour tout le monde et vous laissera tomber dès qu'un meilleur contrat se présentera.

Je croise les doigts pour que l'AM que vous avez rencontrée obtienne son extension.
N'oubliez pas qu'il y aura un mois de préavis (à compter de la remise de la lettre de licenciement) à payer à votre actuelle AM même si vous ne lui confiez pas votre enfant.

Le retrait d'enfant fondé sur la demande d'augmentation de l'AM est illicite mais dans votre cas pas de problème puisqu'elle vous a elle-même encouragée à chercher un autre mode de garde puisqu'elle a une proposition qui l'intéresse.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NoounouC.

Refus "avenant" augmentation Nourrice il y a 7 ans 8 mois #15

NoounouC écrit:
Le retrait d'enfant fondé sur la demande d'augmentation de l'AM est illicite mais dans votre cas pas de problème puisqu'elle vous a elle-même encouragée à chercher un autre mode de garde puisqu'elle a une proposition qui l'intéresse.


Le retrait d'enfant par l'employeur est libre, il n'est pas obligé de mettre un motif. Donc comment prouver que cela viendrait de la demande d'augmentation de salaire ?

Connexion pour participer à la conversation.

Refus "avenant" augmentation Nourrice il y a 7 ans 8 mois #16

Shania écrit:

NoounouC écrit:
Le retrait d'enfant fondé sur la demande d'augmentation de l'AM est illicite mais dans votre cas pas de problème puisqu'elle vous a elle-même encouragée à chercher un autre mode de garde puisqu'elle a une proposition qui l'intéresse.


Le retrait d'enfant par l'employeur est libre, il n'est pas obligé de mettre un motif. Donc comment prouver que cela viendrait de la demande d'augmentation de salaire ?


Si le parent fait l'erreur de l'indiquer dans son courrier (par exemple en mettant dans la même lettre qu'il refuse l'augmentation et qu'il procède au retrait de l'enfant ;) .
Mais effectivement sans cela ce sera difficile pour la salariée de prouver que c'est le cas, quoique si le licenciement intervient juste après une demande d'augmentation il sera aussi difficile pour l'employeur de prouver le contraire ;) .

Connexion pour participer à la conversation.

Refus "avenant" augmentation Nourrice il y a 7 ans 8 mois #17

NoounouC écrit:

miva971 écrit: J'ai vu sur plusieurs sites qu'au bout d'un certain temps sans réponse on peut considérer que l'avenant est accepté alors j"ai un peu peur...


Vous n'êtes pas une administration donc aucun souci cela ne s'applique pas, d'ailleurs rien ne prouve que vous ayez eu cet avenant en main puisqu'il ne vous a pas été envoyé en LRAR ni remis en main propre contre signature, sinon dès demain je fais de jolis avenants à 4,50€ de l'heure et autant d'IE par jour pour tout le monde et je l'applique dans 1 mois ;) .

Pour l'IE, 3€ de l'heure c'est le tarif minimum actuellement pour 9 heures d'accueil, si certains jours votre enfant reste plus longtemps l'IE doit être plus importante (il y a une calculatrice sur le site).

Vous parlez du coût important de la garde j'avoue que je suis septique vu vos salaires. Avez-vous utilisé la calculatrice du site pour voir le reste à charge après aide de la PAJE et le crédit d'impôts car souvent on s'arrête un peu vite au montant du chèque à la fin du mois?

Vous savez il vaut peut-être mieux une AM un peu plus chère de l'heure (je ne parle pas de votre AM actuelle car sa façon de faire sur plein de points me laisse sans voix) et qui du coup poursuivra le contrat même si un meilleur contrat se présente plutôt qu'une AM qui prend le même tarif pour tout le monde et vous laissera tomber dès qu'un meilleur contrat se présentera.

Je croise les doigts pour que l'AM que vous avez rencontrée obtienne son extension.
N'oubliez pas qu'il y aura un mois de préavis (à compter de la remise de la lettre de licenciement) à payer à votre actuelle AM même si vous ne lui confiez pas votre enfant.

Le retrait d'enfant fondé sur la demande d'augmentation de l'AM est illicite mais dans votre cas pas de problème puisqu'elle vous a elle-même encouragée à chercher un autre mode de garde puisqu'elle a une proposition qui l'intéresse.


Bonjour les filles, désolée impossible de me connecter chez moi hier soir!

Concernant l'augmentation nous ne sommes pas contre! seulement pas autant d'un coup! là, celle que nous avons trouvée est à 3,10€ et cela nous convient d'autant plus qu'on rajoute des heures car mes parents ne peuvent pas garder notre enfant même une journée par semaine cette année...
Concernant le crédit d’impôt je comprend ce que tu veux dire mais au mois faut quand même sortir l'argent. Nous ne payons pas d’impôts mais cette année ils nous ont même moins remboursés que l'année d'avant alors qu'on touche les mêmes salaires, que l'ont a plus de dépense avec le petit (en plus de la "demie part" en plus) et on a déclaré une petite somme que le paje nous a dit de déclarer...

Je ne sais vraiment pas comment ils font leur calcul mais bon... on a eu 50 ou 70€ de moins cette année...

Connexion pour participer à la conversation.

Refus "avenant" augmentation Nourrice il y a 7 ans 7 mois #18

Mais quelle honte !!!!

C'est des personnes comme ça qui font du mal à notre métier.

Si la petite phrase dans le contrat genre. (A date anniversaire les tarifs du contrats peuvent varier en fonction de changement imprévue). ok

Mais là pour quelle raison se changement d'attitude.

Elle a trouvé un autre contrat plus "intérréssant". (parce qu'il y a en a certaine qui se gêne pas).

Votre assmat est irrespectueuse.

Bon courage pour la suite

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3