Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

repas il y a 11 ans 2 semaines #1

J'ai une enfant que j'accueille environ 80 h/m. Ses PE assurent le repas. Celle-ci vient souvent l'après midi et ne prend donc pas les repas chez moi. Certaines personnes me disent que "le repas est à déclarer par jour de présence même si celui-ci ne mange pas" En revanche, je la fais goûter.
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?

Connexion pour participer à la conversation.

repas il y a 11 ans 2 semaines #2

paniniyoyo écrit: J'ai une enfant que j'accueille environ 80 h/m. Ses PE assurent le repas. Celle-ci vient souvent l'après midi et ne prend donc pas les repas chez moi. Certaines personnes me disent que "le repas est à déclarer par jour de présence même si celui-ci ne mange pas" En revanche, je la fais goûter.

:) bonjour, vous demander à vos pe d'estimer le cout d'un repas fournis et d'un gouter fournis pour l'année 2013, vous joignez cette attestation et vous rajoutez le montant indiqué aux montant des impot...vous pouvez négocier pour que le pe se base aux prix indiquer sur votre contrat

repas il y a 11 ans 2 semaines #3

cloetdomi écrit:

paniniyoyo écrit: J'ai une enfant que j'accueille environ 80 h/m. Ses PE assurent le repas. Celle-ci vient souvent l'après midi et ne prend donc pas les repas chez moi. Certaines personnes me disent que "le repas est à déclarer par jour de présence même si celui-ci ne mange pas" En revanche, je la fais goûter.

:) bonjour, vous demander à vos pe d'estimer le cout d'un repas fournis et d'un gouter fournis pour l'année 2013, vous joignez cette attestation et vous rajoutez le montant indiqué aux montant des impot...vous pouvez négocier pour que le pe se base aux prix indiquer sur votre contrat

Euh oui ça j'ai compris mais ma question était est ce que je dois compter ces repas même si elle n'arrive que l'après midi et qu'elle ne prend que le goûter. pardon, je n'ai pas du être clair. Certains me disent que même si l'enfant prend juste un goûter ou un repas il faut compter les deux !!!

repas il y a 11 ans 2 semaines #4

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
non tu demande juste les frais de gouter si c'est toi qui fournit ou l'estimation des frais aux Pe et de tte façon dans ton calcul pour les impots cela veut dire que tu ne l'accueilles pas sur une jnée de 8h donc la déduction sera au prorata des heures d'accueil par jour
3X smic X heures d'accueil par ex 4h /8
Ce message a reçu les remerciements de : paniniyoyo

• Page :
  • 1