saretta écrit: Bonjour,Je vous contacte car j'ai un petit doute.
mon employeur ( qui est instite). m'a demandé une diminution des heures de garde à partir de la rentrée.
j'ai accepté ce changement et je suis en train de préparer un avenant au contrat mais j'ai un doute concernant la mensualisation.
la garde de son fils a démarré le 1<sup>er</sup> septembre 2015.
voici la mensualisation
35 heures * 37 semaines d'école * 3.2€ net/ heure : 12 + 25 HEURES * 4 SEMAINES de vacances scolaires * 3,2 € net : 12 = 409 € net par mois
la nouvelle mensualisation prévoie 25 heures * 40 semaines * 3.2€ :12 = 267€
mon employeur me demande d'appliquer cette nouvelle mensualisation à partir du 29 août.
mon doute est le suivant : est - il possible ou il faut attendre le 1<sup>er</sup> septembre (date d'anniversaire du contrat) ?
en ce qui concerne mon salaire d’août: le montant total est de 409€ ou 267€?
mon employeur m'a demandé de garder le bébé aujourd'hui et demain... les heures réalisées ces 2 jours sont considérées supplémentaires? car théoriquement, la mensualisation prévoit 41 semaines de travail et pas 42...
merci d'avance pour votre aide
Bonjour,
C'est à votre employeur de vous préparer l'avenant, et non à vous de le faire, ne le faites surtout pas.
Ensuite, OUI avenant devra prendre effet au 1 er septembre vous devez avoir un délai raisonnable pour réfléchir à cette proposition et c'est lieux pour calculer le salaire.
Les heures de cette semaine si elles n'étaient pas prévues au contrat sont des heures complémentaires et seront ajoutées au salaire du mois d'août.
Et pour pallier à la perte de salaire conséquente augmentez votre taux horaire brut.
En attendant ne faites rien et attendez la proposition écrite de votre employeur, il a toutes les compétences nécessaires pour rédiger cet avenant.
Il faudra obligatoirement faire une régularisation de salaire lors du passage à l'avenant.