Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Désaccord calcul rémunération en période de congés il y a 7 ans 7 mois #7

Je me suis mal exprimée, pas de congés en plus à rémunérer puisque en année complète, les congés sont rémunérés quand ils sont pris.

Connexion pour participer à la conversation.

Désaccord calcul rémunération en période de congés il y a 7 ans 7 mois #8

Vous avez établi 25h par semaine donc cela doit être comptabilisé sur cette base et pas plus.

Connexion pour participer à la conversation.

Désaccord calcul rémunération en période de congés il y a 7 ans 7 mois #9

Bonjour,

les heures complémentaires s'estiment à la semaine et déjà là ça ne va pas.
En août il y a eu :
- une semaine de 4 jours : 4 x 7 = 28 donc 3 heures complémentaires
- une semaine de 3 jours : 3 x 7 = 21 donc 4 heures d'absence non prévues au contrat.
Je ne sais pas comment est rédigé votre contrat mais s'il est indiqué 25 heures par semaine c'est ainsi que se calculent les heures complémentaires, par contre s'il est indiqué 26 semaines à 28 heures et 26 semaines à 21 heures (avec planning fourni) il n'y a pas d'heure complémentaire.
Contrairement à ce qu'indiquent parfois les RAM une mensualisation ne se calcule jamais sur une moyenne ou sur l'horaire le plus bas, il faut toujours déterminer les différents horaires possibles du roulement et indiquer le nombre de chaque type de semaine pour faire le calcul de la mensualisation.

Pour ce qui est des congés ils sont rémunérés selon la méthode la plus favorable au salarié et dans la limite des jours acquis (ou en cours d'acquisition le cas échéant) :
- par maintien du salaire (donc mensualisation normale);
- par la méthode des 10% (c'est plus intéressant quand il y a des heures complémentaires, il faut alors faire une retenue sur salaire pour la période des congés et ajouter à la place les 10%).

Connexion pour participer à la conversation.

Désaccord calcul rémunération en période de congés il y a 7 ans 7 mois #10

petitfilou écrit: Je me suis mal exprimée, pas de congés en plus à rémunérer puisque en année complète, les congés sont rémunérés quand ils sont pris.



Ouf, j'ai cru qu'avec cette chaleur...... :P

Connexion pour participer à la conversation.

Désaccord calcul rémunération en période de congés il y a 7 ans 7 mois #11

Mais c'est vrai qu'avec cette chaleur ça n'est pas facile, je suis en région parisienne et c'est l'horreur!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2