Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• La formation professionnelle continue

11 octobre 2018

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
  • L'assmat n° 169 juin 2018

169 juin 2018

> Le remplacement de l’assistante maternelle ou familiale ;
    > Violences éducatives ordinaires : de quoi parle-t-on ?
  • L'assmat n° 168 mai 2018

n° 168 mai 2018

> L’autorité parentale et l’enfant confié ;
    > Les motifs du licenciement
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET : DECOMPTE DES ABSENCES PROGRAMMEES

DECOMPTE DES ABSENCES PROGRAMMEES il y a 2 ans 1 mois #1

Bonjour !

Petite question n'arrivant pas à joindre le Direction du Travail depuis vendredi !! J'ai des contrats à signer et à clôturer et pas de réponses !!
J'ai eu quelques réponses par mon R.A.M. mais pas de référence légale à me donner !! Galère !!

Logiquement selon Convention Collective (je crois ?!) les absences programmées sont censées se poser sur 6 jours du lundi au samedi peu importe le nombre de jours d'accueil.
Pas de soucis quand semaine complète.

Sauf que souvent sur les 7 semaines (par exemple ) d'absences programmées, 5 correspondent aux C.P. des parents et sont posées en semaines pleines et les 2 autres semaines à des .R.T.T. que les parents ne peuvent pas forcément prendre en les groupant.

- Dans ce cas, si un parent "pose" par ex. un jeudi ou/et un vendredi en Abs. Prog. doit-on déduire le samedi du décompte des Abs. Prog. ?

- De plus, selon la fiche de notre RAM pour la régul. de fin de contrat ,on compte en semaines (et pas en heures comme sur Outil CASAMAPE).Comme compte-t-on une semaine où l'on aurait travaillé par ex. mardi (jour d'accueil contractuel) et où les parents auraient posé le jeudi et vendredi en Abs. Prog. (2 autres jours d'accueil) ? Et là encore, je décompte le samedi ou pas ??

Merci d'avance pour vos réponses !!

ps : Autre question en suspend sur Post d'hier, doit-on décompter des Abs. Prog. des parents (pas en commun avec nos C.P.) un jour férié (tous payés et chômés au contrat) ?

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

DECOMPTE DES ABSENCES PROGRAMMEES il y a 2 ans 1 mois #2

Angel.kpr.29 écrit: Bonjour !

Petite question n'arrivant pas à joindre le Direction du Travail depuis vendredi !! J'ai des contrats à signer et à clôturer et pas de réponses !!
J'ai eu quelques réponses par mon R.A.M. mais pas de référence légale à me donner !! Galère !!

Logiquement selon Convention Collective (je crois ?!) les absences programmées sont censées se poser sur 6 jours du lundi au samedi peu importe le nombre de jours d'accueil.
Pas de soucis quand semaine complète.

Bonjour, c'est idem en année incomplète. ;)

Sauf que souvent sur les 7 semaines (par exemple ) d'absences programmées, 5 correspondent aux C.P. des parents et sont posées en semaines pleines et les 2 autres semaines à des .R.T.T. que les parents ne peuvent pas forcément prendre en les groupant.

Oui, mais des rtt perlées ne font pas XXX semaines, vous avez donc du réellement travailler 47 semaines au lieu de 45 n'est ce pas ?

- Dans ce cas, si un parent "pose" par ex. un jeudi ou/et un vendredi en Abs. Prog. doit-on déduire le samedi du décompte des Abs. Prog. ?

Et pourquoi donc ?. ;)

- De plus, selon la fiche de notre RAM pour la régul. de fin de contrat ,on compte en semaines (et pas en heures comme sur Outil CASAMAPE).Comme compte-t-on une semaine où l'on aurait travaillé par ex. mardi (jour d'accueil contractuel) et où les parents auraient posé le jeudi et vendredi en Abs. Prog. (2 autres jours d'accueil) ? Et là encore, je décompte le samedi ou pas ??

Les rtt perlées sont à prendre au jour le jour, le mieux aurait été de les déduire par le principe cours de cassation. Mais je ne vois pas ce que vient faire le samedi là dedans.
Normalement vous avez déduit 7 semaines d'abscences programmées et non 5 semaines + 1 jour + 1 jours........

Voilà ce qui pose problème pour votre régularisation.

Merci d'avance pour vos réponses !!

ps : Autre question en suspend sur Post d'hier, doit-on décompter des Abs. Prog. des parents (pas en commun avec nos C.P.) un jour férié (tous payés et chômés au contrat) ?

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1