Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Mensualisation en année incomplète il y a 7 ans 7 mois #7

Bonjour,

Je tiens à remercier "metal1988" qui prend le temps de rectifier....
Il est vrai que les termes sont très importants et que certaines réponses portent à confusion (je pense aux débutantes, chaque mot à son importance.!)
Donc merci de reprendre le post qui dit que "les congés seront sans solde" en année incomplète....(alors qu'ils sont déjà déduits de la mensualisation).
Merci Metal1988, j'ai beaucoup appris grâce à vous, je tenais à vous le dire!
Bonne journée.
Fanou

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation en année incomplète il y a 7 ans 7 mois #8

pour la dernière semaine de mai, soit vous la comptez en mai soit en juin mais pas les 2, donc à vous de choisir :)
Ce message a reçu les remerciements de : alizé

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par véro17.

Mensualisation en année incomplète il y a 7 ans 7 mois #9

juste une précision : "Le congé sans solde est un congé pris par le salarié, à son initiative et pour convenances personnelles, en dehors de ses droits à congés payés. "

donc je n'ai pas vraiment tord, si il n'est pas acquis donc pas payé et que l'on a compris le terme de semaine incomplète, le congés est bien sans solde.
Ce message a reçu les remerciements de : alizé

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation en année incomplète il y a 7 ans 7 mois #10

fanoum écrit: Bonjour,

Je tiens à remercier "metal1988" qui prend le temps de rectifier....
Il est vrai que les termes sont très importants et que certaines réponses portent à confusion (je pense aux débutantes, chaque mot à son importance.!)
Donc merci de reprendre le post qui dit que "les congés seront sans solde" en année incomplète....(alors qu'ils sont déjà déduits de la mensualisation).
Merci Metal1988, j'ai beaucoup appris grâce à vous, je tenais à vous le dire!
Bonne journée.
Fanou



Merci beaucoup Fanou c'est très gentil, et moi aussi ce forum m'a instruite.

Perso, pour un contrat en année incomplète j'insiste toujours sur les termes de rémunération des heures d'accueil qui est uniquement la base de notre salaire mensuel.
Et que le lissage est composé uniquement de la rémunération des heures d'accueil.
Que donc tous les mois y compris lors des semaines absences programmées soit pour congés en TEMPS, pour moi, soit pour semaines supplémentaires parents, je suis rémunérée à l'identique, ces semaines n'ayant pas été incluses dans le calcul.

La rémunération des jours de congés étant à ajouter après acquisition.

Bonne journée.

Véro, désolée mais je trouve toujours pas Que le terme sans solde soit approprié, mais tu n'es pas La seule à raisonner ainsi, mais pour l employeur et les assmat C'est source de confusion. Sans solde induisant une non rémunération.
Ce message a reçu les remerciements de : alizé

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation en année incomplète il y a 7 ans 7 mois #11

Re-bonjour!

Non Véro, vous n'avez pas tort, mais ce que je voulais dire c'est que le "sans solde" porte à confusion, il n'y a qu'à lire le nombre de post de parents-employeurs ou d'assistantes maternelles qui ne savent pas s'il faut déduire ou pas les congés en année incomplète..
Le "sans solde" est souvent interprété par "déduction de salaire".
Alors, quand on maîtrise bien le sujet, on comprend ce que vous voulez dire, mais quand on débute et qu'on ne maîtrise pas encore, ça porte à confusion.
En tout cas merci pour votre aide!
Fanou
Ce message a reçu les remerciements de : alizé

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2