Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Mensualisation en année incomplète il y a 7 ans 6 mois #1

Bonjour,

Je viens de signer un contrat enseignant qui a débuté le 23 août 2016 en mensualisation en année incomplète sur 42 semaines.
(La maman souhaite que je garde sa fille 42 semaines et non 36. Mais par contre mes congés ne sont pas comptés dans le calcul de la mensualisation, il faut qu'elle me les payent en plus.)

25h / semaine (lundi, mercredi matin et vendredi)

25h x 42 : 12 = 87h50

87h50 x 6.04 = 528€50
87h50 x 4.63 = 405€13

Modalités de paiement des congés payés à régler:
- soit en 1 seule fois au mois de juin
- soit en 1 seule fois à la prise principale des congés
- soit au fur et à mesure de la prise des congés
- soit par douzième chaque mois

Je prends 1 semaine en décembre 2016, 1semaine en avril, 1 semaine fin juillet et 2 semaines début août 2017

- Comment dois je calculer le règlement de mes congés à partir du 23 août 2016?

- Les 42 semaines se calculent bien du début du contrat à la date d'anniversaire?

- La 1ère semaine de janvier 2017 les élèves rentrent à l'école de le mardi 2 janvier, donc je n'aurais pas sa fille le lundi 1er..
Comment dois je compter cette semaine puisqu'elle n'est pas complète?

Merci d'avance pour vos réponse,

Alizé

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation en année incomplète il y a 7 ans 6 mois #2

alizé écrit: Bonjour,

Je viens de signer un contrat enseignant qui a débuté le 23 août 2016 en mensualisation en année incomplète sur 42 semaines.
(La maman souhaite que je garde sa fille 42 semaines et non 36. Mais par contre mes congés ne sont pas comptés dans le calcul de la mensualisation, il faut qu'elle me les payent en plus.)

25h / semaine (lundi, mercredi matin et vendredi)

25h x 42 : 12 = 87h50

87h50 x 6.04 = 528€50
87h50 x 4.63 = 405€13

à quoi correspondent les 6.04 et 4.63??

Modalités de paiement des congés payés à régler:
- soit en 1 seule fois au mois de juin
- soit en 1 seule fois à la prise principale des congés
- soit au fur et à mesure de la prise des congés
- soit par douzième chaque mois

Je prends 1 semaine en décembre 2016, 1semaine en avril, 1 semaine fin juillet et 2 semaines début août 2017

- Comment dois je calculer le règlement de mes congés à partir du 23 août 2016?en décembre, et avril les congés seront sans solde puiseque non acquis. Au 1er juin vous devrez comptabiliser le nombre de jours acquis et à partir de là voir combien vous toucherez

- Les 42 semaines se calculent bien du début du contrat à la date d'anniversaire?oui

- La 1ère semaine de janvier 2017 les élèves rentrent à l'école de le mardi 2 janvier, donc je n'aurais pas sa fille le lundi 1<sup>er</sup>..
Comment dois je compter cette semaine puisqu'elle n'est pas complète?même si vous ne travaillez qu'un jour cela compte comme 1 semaine, de plus vous aurez 3 mois d'ancienneté donc il n'y aura pas de déduction pour le jours férié qui vous sera payé.

Merci d'avance pour vos réponse,

Alizé

Ce message a reçu les remerciements de : alizé

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation en année incomplète il y a 7 ans 6 mois #3

véro17 écrit:

alizé écrit: Bonjour,

Je viens de signer un contrat enseignant qui a débuté le 23 août 2016 en mensualisation en année incomplète sur 42 semaines.
(La maman souhaite que je garde sa fille 42 semaines et non 36. Mais par contre mes congés ne sont pas comptés dans le calcul de la mensualisation, il faut qu'elle me les payent en plus.)

25h / semaine (lundi, mercredi matin et vendredi)

25h x 42 : 12 = 87h50

87h50 x 6.04 = 528€50
87h50 x 4.63 = 405€13

à quoi correspondent les 6.04 et 4.63?? Brut et net..... ;)

Modalités de paiement des congés payés à régler:
- soit en 1 seule fois au mois de juin
- soit en 1 seule fois à la prise principale des congés
- soit au fur et à mesure de la prise des congés
- soit par douzième chaque mois

Je prends 1 semaine en décembre 2016, 1semaine en avril, 1 semaine fin juillet et 2 semaines début août 2017

- Comment dois je calculer le règlement de mes congés à partir du 23 août 2016?en décembre, et avril les congés seront sans solde

Attention, le terme sans solde pourrait insinuer qu'au moment de la prise il faudrait déduire les cp. Or c'est plutôt que le principe de la mensualisation tient uniquement en compte les heures d'accueil lissés sur 12 mois. Les congés payés étant rémunérés à part. Donc pas de sans solde en année incomplète. Mais des semaine de non accueil. ;)


puiseque non acquis. Au 1<sup>er</sup> juin vous devrez comptabiliser le nombre de jours acquis et à partir de là voir combien vous toucherez


- Les 42 semaines se calculent bien du début du contrat à la date d'anniversaire?oui

- La 1ère semaine de janvier 2017 les élèves rentrent à l'école de le mardi 2 janvier, donc je n'aurais pas sa fille le lundi 1<sup>er</sup>..
Comment dois je compter cette semaine puisqu'elle n'est pas complète?même si vous ne travaillez qu'un jour cela compte comme 1 semaine, de plus vous aurez 3 mois d'ancienneté donc il n'y aura pas de déduction pour le jours férié qui vous sera payé.

Merci d'avance pour vos réponse,

Alizé

Ce message a reçu les remerciements de : alizé

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation en année incomplète il y a 7 ans 6 mois #4

véro17 écrit:

alizé écrit: Bonjour,

Je viens de signer un contrat enseignant qui a débuté le 23 août 2016 en mensualisation en année incomplète sur 42 semaines.
(La maman souhaite que je garde sa fille 42 semaines et non 36. Mais par contre mes congés ne sont pas comptés dans le calcul de la mensualisation, il faut qu'elle me les payent en plus.)

25h / semaine (lundi, mercredi matin et vendredi)

25h x 42 : 12 = 87h50

87h50 x 6.04 = 528€50 Brut
87h50 x 4.63 = 405€13 Net

à quoi correspondent les 6.04 et 4.63??

Modalités de paiement des congés payés à régler:
- soit en 1 seule fois au mois de juin
- soit en 1 seule fois à la prise principale des congés
- soit au fur et à mesure de la prise des congés
- soit par douzième chaque mois

Je prends 1 semaine en décembre 2016, 1semaine en avril, 1 semaine fin juillet et 2 semaines début août 2017

- Comment dois je calculer le règlement de mes congés à partir du 23 août 2016?en décembre, et avril les congés seront sans solde puiseque non acquis. Au 1<sup>er</sup> juin vous devrez comptabiliser le nombre de jours acquis et à partir de là voir combien vous toucherez

Donc la 1ère année les congés ne sont pas payés jusqu'au 31 mai 2017? mais je touche quand meme mon salaire net qui est de 405€13?

- Les 42 semaines se calculent bien du début du contrat à la date d'anniversaire?oui

- La 1ère semaine de janvier 2017 les élèves rentrent à l'école de le mardi 2 janvier, donc je n'aurais pas sa fille le lundi 1<sup>er</sup>..
Comment dois je compter cette semaine puisqu'elle n'est pas complète?même si vous ne travaillez qu'un jour cela compte comme 1 semaine, de plus vous aurez 3 mois d'ancienneté donc il n'y aura pas de déduction pour le jours férié qui vous sera payé.

En fait je me suis trompée c'est le lundi 2 janvier 2017 que je ne l'aurais pas car celui ci est inclus dans les vacances scolaires de noël et la rentrée est le mardi 3 janvier. Ma mensualisation est calculée sur le lundi, mercredi matin et vendredi, c'est pour cela que j'ai demandé si comment il fallait que je compte cette semaine là. Est ce 1 semaine entière ou 1/2 semaine?

Merci d'avance pour vos réponse,

Alizé

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation en année incomplète il y a 7 ans 6 mois #5

Vero17 vous a déjà donné la réponse :
même si vous ne travaillez qu'un jour cela compte comme 1 semaine, de plus vous aurez 3 mois d'ancienneté donc il n'y aura pas de déduction pour le jours férié qui vous sera payé.
Ce message a reçu les remerciements de : alizé

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation en année incomplète il y a 7 ans 6 mois #6

metal1988 écrit:

véro17 écrit:

alizé écrit: Bonjour,

Je viens de signer un contrat enseignant qui a débuté le 23 août 2016 en mensualisation en année incomplète sur 42 semaines.
(La maman souhaite que je garde sa fille 42 semaines et non 36. Mais par contre mes congés ne sont pas comptés dans le calcul de la mensualisation, il faut qu'elle me les payent en plus.)

25h / semaine (lundi, mercredi matin et vendredi)

25h x 42 : 12 = 87h50

87h50 x 6.04 = 528€50
87h50 x 4.63 = 405€13

à quoi correspondent les 6.04 et 4.63?? Brut et net..... ;)
:)

Modalités de paiement des congés payés à régler:
- soit en 1 seule fois au mois de juin
- soit en 1 seule fois à la prise principale des congés
- soit au fur et à mesure de la prise des congés
- soit par douzième chaque mois

Je prends 1 semaine en décembre 2016, 1semaine en avril, 1 semaine fin juillet et 2 semaines début août 2017

- Comment dois je calculer le règlement de mes congés à partir du 23 août 2016?en décembre, et avril les congés seront sans solde

Attention, le terme sans solde pourrait insinuer qu'au moment de la prise il faudrait déduire les cp. Or c'est plutôt que le principe de la mensualisation tient uniquement en compte les heures d'accueil lissés sur 12 mois. Les congés payés étant rémunérés à part. Donc pas de sans solde en année incomplète. Mais des semaine de non accueil. ;)


puiseque non acquis. Au 1<sup>er</sup> juin vous devrez comptabiliser le nombre de jours acquis et à partir de là voir combien vous toucherez


Si je compte le nombre de semaine du 23/08/2016 (début du contrat) au 31/05/2017 cela me fait 33 semaines:
33 / 4 x 2.5 = 20.63 arrondis à 21 jours acquis
21/ 6 x 25 heures par semaines x 4.63€ net = 405.13€ /5 que l'employeur me paiera lorsque que je prendrais mes congés du 1er/06/2017 au 31/05/2018. Est ce que c'est exact? :)

Par contre une autre question la dernière semaine de maine est à cheval sur juin et je l'ai comptée sur mai. C'est ok?
Les vacances de toussaint commencent le jeudi 20/10/2016, et je garde la petite le lundi et le mercredi matin. Je compte 1 semaine ou 1/2 semaine? :huh:

- Les 42 semaines se calculent bien du début du contrat à la date d'anniversaire?oui

- La 1ère semaine de janvier 2017 les élèves rentrent à l'école de le mardi 2 janvier, donc je n'aurais pas sa fille le lundi 1<sup>er</sup>..
Comment dois je compter cette semaine puisqu'elle n'est pas complète?même si vous ne travaillez qu'un jour cela compte comme 1 semaine, de plus vous aurez 3 mois d'ancienneté donc il n'y aura pas de déduction pour le jours férié qui vous sera payé.

Merci d'avance pour vos réponse,

Alizé

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2