Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

contrat enseignant 36 semaines il y a 7 ans 7 mois #1

bonjour
je dois faire la feuille pour le salaire du mois d'aout sachant que d'après le contrat signé c'est 16 semaine de vacances étant donné contrat enseignant j'ai fait l'adaptation le 22/08/2016 mais normalement en congé d'après le contrat ma question faut il faire le calcul de cassation ou être payer en heures réelles.
merci pour vos réponses .

Connexion pour participer à la conversation.

contrat enseignant 36 semaines il y a 7 ans 7 mois #2

Bonjour,
Toujours faire les calculs selon la Cour de Cassation, et vous ferez une régularisation à la date anniversaire.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat enseignant 36 semaines il y a 7 ans 7 mois #3

bonjour,
Après réflexion je serai un peu plus nuancée, OK pour le calcul de cassation, mais pourquoi se priver d'un revenu mensuel supérieur en intégrant les 2 semaines d'adaptation dans la mensualisation et donc partir pour 38 semaines travaillées et ainsi lisser le revenu sur 12 mois pour éviter la régularisation à la date anniversaire, de même pour les CP seront calculés sur un salaire supérieur . C'est vrai qu'il faudra prévoir un avenant pour revenir éventuellement sur 36 semaines,Les deux solutions se discutent, mais ma préférence irez à la deuxième solution.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat enseignant 36 semaines il y a 7 ans 7 mois #4

Bonjour,

je rejoins l'analyse de Vero79, vous ne pouvez pas faire la retenue sur salaire dans ce cas là.
En effet du fait du lissage du salaire, la mensualisation en août sert à payer des heures faites les autres mois mais en aucun cas des heures effectuées en août puisque aucune heure de travail en août n'a été incluse dans la mensualisation.
Si vous aviez voulu faire de la sorte il aurait fallu intégrer dans le calcul de la mensu la semaine du 22 août ainsi que celle du 29. Vous auriez pu ainsi faire une retenue sur salaire mais vous auriez aussi payé plus cher les 11 autres mois de l'année.
De plus cette solution vous obligeait à faire un avenant à la date anniversaire du contrat ce qui est sans grand intérêt.
Ces heures étant des heures non prévues au contrat sont des HC et le plus simple et de se les faire payer simplement "au réel".

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1