Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Question mensualisation périsco il y a 7 ans 7 mois #1

Bonjour à tout le monde,

J'ai recherché un peu sur le site et le forum mais je ne suis pas sûr de moi pour calculer une mensualisation.

Ma fille est en garde chez son ass mat à partir du 1er septembre
Il ne sera présent que sur les périodes scolaires. Je ne compte que 35 semaines car la dernière semaine d'école est début juillet et elle ne sera pas présente. Ma fille est présente 15h par semaine

Le taux horaire net l'ass mat est de 3,30€

Je ne sais pas ce que je dois faire avec les congés de mon ass mat ? est ce que je dois déduire 5 semaines des 35 semaines de présence ma fille et donc partir sur une mensualisation de 30 semaines ?
Ou est-ce que je dois laisser sur 35 semaines car les congés de l'ass mat seront de toute façon pendant les vacances scolaires ?

Un grand merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Alcofrimas. Raison: erreur

Question mensualisation périsco il y a 7 ans 7 mois #2

Bonjour c'est la deuxième solution, contrat sur 35 semaines.

Indiqués sur votre contrat les dates des congés de votre assistante maternelle, même si ce sont les mêmes que les vôtres.

Bonne journée. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Question mensualisation périsco il y a 7 ans 7 mois #3

Merci beaucoup pour la confirmation !

Mais du coup, j'ai une autre interrogation :)

J'ai fais mon calcul et ça donne :

3.30€ x 15h x 35s / 12 = 144,38 €

Mais est-ce que je dois diviser par 12 ?? ou par 10 (en enlevant juillet et aout ?)

Le dernier jour de ma fille chez l'ass mat sera donc le 30/06/2017 et elle n'y retournera pas non plus en septembre.

Donc je vais mettre fin au contrat le 30 juin du coup, car je ne vais pas la payer juillet et aout car elle n'y sera pas.


Je suis un peu perdu...

merci

Connexion pour participer à la conversation.

Question mensualisation périsco il y a 7 ans 7 mois #4

Alcofrimas écrit: Merci beaucoup pour la confirmation !

Mais du coup, j'ai une autre interrogation :)

J'ai fais mon calcul et ça donne :

3.30€ x 15h x 35s / 12 = 144,38 €

Mais est-ce que je dois diviser par 12 ?? ou par 10 (en enlevant juillet et aout ?)

Bonjour la mensualisation est le lissage des heures d'accueil prévues au contrat lissées sur 12 mois obligatoirement.

On ne peut pas faire sur 10 mois, une fin de contrat de CDI se ne présumant pas.



Le dernier jour de ma fille chez l'ass mat sera donc le 30/06/2017 et elle n'y retournera pas non plus en septembre.

Donc je vais mettre fin au contrat le 30 juin du coup, car je ne vais pas la payer juillet et aout car elle n'y sera pas.

Vous avez parfaitement le droit de mettre fin au contrat lorsque vous le souhaiterez, si vous mettez fin au contrat le 30 juin vous aurez une régularisation de salaire à faire, car vous ne l'aurez payée que 10 mois au lieu des 12 mois représentant le lissage.
Vous pouvez essayer de faire une simulation sur l'outil du site rubrique régularisation de salaire. ;)



Je suis un peu perdu...

merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1