Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
  • L'assmat n° 169 juin 2018

169 juin 2018

> Le remplacement de l’assistante maternelle ou familiale ;
    > Violences éducatives ordinaires : de quoi parle-t-on ?
  • L'assmat n° 168 mai 2018

n° 168 mai 2018

> L’autorité parentale et l’enfant confié ;
    > Les motifs du licenciement
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET : Question mensualisation périsco

Question mensualisation périsco il y a 1 an 11 mois #1

Bonjour à tout le monde,

J'ai recherché un peu sur le site et le forum mais je ne suis pas sûr de moi pour calculer une mensualisation.

Ma fille est en garde chez son ass mat à partir du 1er septembre
Il ne sera présent que sur les périodes scolaires. Je ne compte que 35 semaines car la dernière semaine d'école est début juillet et elle ne sera pas présente. Ma fille est présente 15h par semaine

Le taux horaire net l'ass mat est de 3,30€

Je ne sais pas ce que je dois faire avec les congés de mon ass mat ? est ce que je dois déduire 5 semaines des 35 semaines de présence ma fille et donc partir sur une mensualisation de 30 semaines ?
Ou est-ce que je dois laisser sur 35 semaines car les congés de l'ass mat seront de toute façon pendant les vacances scolaires ?

Un grand merci pour votre aide

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Alcofrimas. Raison: erreur

Question mensualisation périsco il y a 1 an 11 mois #2

Bonjour c'est la deuxième solution, contrat sur 35 semaines.

Indiqués sur votre contrat les dates des congés de votre assistante maternelle, même si ce sont les mêmes que les vôtres.

Bonne journée. ;)

Question mensualisation périsco il y a 1 an 11 mois #3

Merci beaucoup pour la confirmation !

Mais du coup, j'ai une autre interrogation :)

J'ai fais mon calcul et ça donne :

3.30€ x 15h x 35s / 12 = 144,38 €

Mais est-ce que je dois diviser par 12 ?? ou par 10 (en enlevant juillet et aout ?)

Le dernier jour de ma fille chez l'ass mat sera donc le 30/06/2017 et elle n'y retournera pas non plus en septembre.

Donc je vais mettre fin au contrat le 30 juin du coup, car je ne vais pas la payer juillet et aout car elle n'y sera pas.

Je suis un peu perdu...

merci

Question mensualisation périsco il y a 1 an 11 mois #4

Alcofrimas écrit: Merci beaucoup pour la confirmation !

Mais du coup, j'ai une autre interrogation :)

J'ai fais mon calcul et ça donne :

3.30€ x 15h x 35s / 12 = 144,38 €

Mais est-ce que je dois diviser par 12 ?? ou par 10 (en enlevant juillet et aout ?)

Bonjour la mensualisation est le lissage des heures d'accueil prévues au contrat lissées sur 12 mois obligatoirement.

On ne peut pas faire sur 10 mois, une fin de contrat de CDI se ne présumant pas.

Le dernier jour de ma fille chez l'ass mat sera donc le 30/06/2017 et elle n'y retournera pas non plus en septembre.

Donc je vais mettre fin au contrat le 30 juin du coup, car je ne vais pas la payer juillet et aout car elle n'y sera pas.

Vous avez parfaitement le droit de mettre fin au contrat lorsque vous le souhaiterez, si vous mettez fin au contrat le 30 juin vous aurez une régularisation de salaire à faire, car vous ne l'aurez payée que 10 mois au lieu des 12 mois représentant le lissage.
Vous pouvez essayer de faire une simulation sur l'outil du site rubrique régularisation de salaire. ;)

Je suis un peu perdu...

merci

• Page :
  • 1