Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

congés payés sur année complète avec pour un péris il y a 7 ans 2 mois #7

Bonjour,
Le taux horaire peut se moduler ?
Je dis juste qu' une AM prenant ses CP hors vacances scolaires travaillera plus d'heures dans l'année qu'une autre prenant ses CP pendant les vacances scolaires mais gagnera autant qu'elle dans l'année.
Merci !

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jaline. Raison: Orthographe

congés payés sur année complète avec pour un péris il y a 7 ans 2 mois #8

Jaline écrit: Bonjour,
Le taux horaire peut se moduler ?

Oui, le taux horaire peut se moduler. ;)

Je dis juste qu' une AM prenant ses CP hors vacances scolaires travaillera plus d'heures dans l'année qu'une autre prenant ses CP pendant les vacances scolaires mais gagnera autant qu'elle dans l'année.

Oui, sans doute, mais c'est son choix ;)

Merci !

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés sur année complète avec pour un péris il y a 7 ans 2 mois #9

Bonjour,

c'est une question toute théorique car dans la pratique pour que ce soit une année complète il faudrait que les parents prennent aussi leurs congés hors vacances scolaires, or je n'ai jamais eu de PE ayant des enfants scolarisés qui prenaient leurs 5 semaines de congés hors vacances scolaires ;) et je n'ai jamais vu aucune collègue ne prendre aucun congé en juillet/août.

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés sur année complète avec pour un péris il y a 7 ans 2 mois #10

NoounouC je connais une famille où les parents sont à leur compte et ils ne prennent presque pas de vacances. Pendant les CP leurs enfants vont chez papi mami ou voir leurs cousins.
Cela doit être le cas aussi de certains agriculteurs qui bossent même le dimanche, pas cool. On est quand même bien lottis
Metal comment ça se moduler. Tu en dis trop où pas assez.
Désolée je suis nouvelle et je m'aperçois que je ne suis pas à la page et que ma façon de calculer mes mensu est assez sommaire

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés sur année complète avec pour un péris il y a 7 ans 2 mois #11

Jaline écrit: NoounouC je connais une famille où les parents sont à leur compte et ils ne prennent presque pas de vacances. Pendant les CP leurs enfants vont chez papi mami ou voir leurs cousins.
Cela doit être le cas aussi de certains agriculteurs qui bossent même le dimanche, pas cool. On est quand même bien lottis
Metal comment ça se moduler. Tu en dis trop où pas assez.

On peut moduler son tarif selon ses propres critères :

D'abord par rapport aux heures mensualisées. Donc dans le cas cité, on peut avoir un taux horaire plus haut, sachant que les périodes d'accueil scolaires ont peu d'heures.
Pour les contraintes aussi, perso, avec des contrats avec des horaires atypiques, ces contrats étant très contraignants, j'aurais un tarif plus élevé...

Un tarif horaire se négocie par contrat, et non un tarif horaire unique quelque soit le nbre d'heures mensualisées. ;)



Désolée je suis nouvelle et je m'aperçois que je ne suis pas à la page et que ma façon de calculer mes mensu est assez sommaire

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2