Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

congés payés sur année complète avec pour un péris il y a 7 ans 7 mois #1

bonjour

j'ai un de mes loulous qui doit aller à l'école (oui, je sais, pour l'instant l'avenant n'a pas encore été fait, car le loulou n'était pas encore propre et surtout n'aura 3 ans que l'année prochaine). il faisait un essai aujourdhui

bref; si effectivement l'école le prend, je l'aurais le mercredi et pendant le vacances

donc 9h30 pendant 36 semaines et 49h sur les semaines de vacances

comment je calcule, je pensais faire la moyenne pour la mensu, mais quid des CP ?

merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par gaton.

congés payés sur année complète avec pour un péris il y a 7 ans 7 mois #2

gaton écrit: bonjour

j'ai un de mes loulous qui doit aller à l'école (oui, je sais, pour l'instant l'avenant n'a pas encore été fait, car le loulou n'était pas encore propre et surtout n'aura 3 ans que l'année prochaine). il faisait un essai aujourdhui

bref; si effectivement l'école le prend, je l'aurais le mercredi et pendant le vacances

donc 9h30 pendant 36 semaines et 49h sur les semaines de vacances

comment je calcule, je pensais faire la moyenne pour la mensu, mais quid des CP ?

merci pour vos réponses



Bonjour, pourquoi donc faire une moyenne ?
9H50 x 36 + 49h x 16 semaines

Indique bien du coup que tes congés doivent être calculés sur la base haute de l'accueil majoration comprise (c'est obligatoire), et fait bien signé ce paragraphe, ce n'est pas une clause supérieure, mais il me semble nécéssaire de le rappeller, car le chapitre à ce sujet sur la rémunération des cp est floue.

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés sur année complète avec pour un péris il y a 7 ans 7 mois #3

ok, pour la moyenne, je me suis mal exprimé, c'est effectivement ce calcul que je pensais faire

pour les cp, merci, mais y a t'il un lien qui indique que c'est la base haute qui est pris en compte
car je connais la maman, elle risque d'aller au ram demander, et ma ramette est nulle pour tous ce qui est administratif (elle conseille le 10%, c'est dire)

en tout cas, merci pour ta réponse, Métal1988

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés sur année complète avec pour un péris il y a 7 ans 7 mois #4

gaton écrit: ok, pour la moyenne, je me suis mal exprimé, c'est effectivement ce calcul que je pensais faire

pour les cp, merci, mais y a t'il un lien qui indique que c'est la base haute qui est pris en compte
car je connais la maman, elle risque d'aller au ram demander, et ma ramette est nulle pour tous ce qui est administratif (elle conseille le 10%, c'est dire)

en tout cas, merci pour ta réponse, Métal1988



Bonjour, la ccn, en fait, et cet arrêt cours de cassation :

2 JUIN 1988-85 41200

Qui indique : l'indemnité de congés payés doit être calculée en tenant compte du salaire qui aurait été perçu pendant la période de congés si le salarié avait continué à travaillé pour une durée d'accueil égale à celle du congés payé;

Tu peux spécifier : que ta rémunération sera calculée sur la base des horaires semaines de la période où tu prend tes cp.

Et perso, si la personne ne veut pas, je ne signe pas l'avenant... ;)

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés sur année complète avec pour un péris il y a 7 ans 2 mois #5

Bonjour,

Je me pose aussi la question au sujet du calcul des CP pour un péri scolaire sur année complète (et incomplète aussi).

Je vous expose mon cas :

Tarif horaire : 4 euro

Période scolaire : 5 heures sur 36 semaines
Période vacances scolaire : 40 heures sur 16 semaines

Total d'heures dans l'année : (5x36) + (40x16) = 180+ 640 = 820 heures

Je vais prendre mes CP toujours pendant les vacances scolaires comme les PE.

Mensualisation :

(5 x 36) + (40x16) x 4 / 12 = 273,33 euro (soit 3280 annuel)

C'est la suite qui cloche :

Si les 5 semaines de CP sont prises pendant la période des vacances scolaires, l'AM aura réellement travaillé :
820 h - (5 sem x 40 h) = 820 - 200 = 620 heures

Si les 5 semaines de CP sont prises pendant la période scolaire, l'AM aura réellement travaillé :
820 h - (5 sem x 5 h) = 820 - 25 = 795 heures

Un salaire identique serait donc versé pour un temps de travail différent : 620 heures contre 795 heures
????
Si on ramène au taux horaire :
3280 / 620 h = 5,29 euro pour des CP pris pendant les vacances
3280 / 795 h = 4,12 euro pour des CP pris hors vacances

Moi, ça me laisse sans voix :woohoo:

Il vaut donc mieux prendre ses vacances en période scolaire car on gagne autant et on bosse moins.
Mais comment font les AM qui souhaitent prendre leur CP hors vacances scolaires ???? Elles doivent travailler plus pour gagner la même somme ????

Merci pour vos éclaircissements :)

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés sur année complète avec pour un péris il y a 7 ans 2 mois #6

Jaline écrit: Bonjour,

Je me pose aussi la question au sujet du calcul des CP pour un péri scolaire sur année complète (et incomplète aussi).

Je vous expose mon cas :

Tarif horaire : 4 euro

Période scolaire : 5 heures sur 36 semaines
Période vacances scolaire : 40 heures sur 16 semaines

Total d'heures dans l'année : (5x36) + (40x16) = 180+ 640 = 820 heures

Je vais prendre mes CP toujours pendant les vacances scolaires comme les PE.

Mensualisation :

(5 x 36) + (40x16) x 4 / 12 = 273,33 euro (soit 3280 annuel)

C'est la suite qui cloche :

Si les 5 semaines de CP sont prises pendant la période des vacances scolaires, l'AM aura réellement travaillé :
820 h - (5 sem x 40 h) = 820 - 200 = 620 heures

Si les 5 semaines de CP sont prises pendant la période scolaire, l'AM aura réellement travaillé :
820 h - (5 sem x 5 h) = 820 - 25 = 795 heures

Un salaire identique serait donc versé pour un temps de travail différent : 620 heures contre 795 heures
????
Si on ramène au taux horaire :
3280 / 620 h = 5,29 euro pour des CP pris pendant les vacances
3280 / 795 h = 4,12 euro pour des CP pris hors vacances

Moi, ça me laisse sans voix :woohoo:

Il vaut donc mieux prendre ses vacances en période scolaire car on gagne autant et on bosse moins.
Mais comment font les AM qui souhaitent prendre leur CP hors vacances scolaires ???? Elles doivent travailler plus pour gagner la même somme ????

Bonsoir, quelle drôle de question. Vous avez la réponse, le salaire est identique. Donc pourquoi dites vous qu'elles devraient travailler plus pour gagner moins ?
Et n'oubliez pas que le taux horaire peut se moduler. ;)




Merci pour vos éclaircissements :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2