Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

quel cacul? il y a 7 ans 7 mois #1

Bonjour,

j'ai un fixe sur 39h/semaine,certaine semaine la maman ne m’amène pas l'enfant une journée donc c'est une absence injustifié, mais si avec se jour d'absence je fait des heures complémentaires ?
doit je les compter ou pas pour être plus précise je vous mets un exemple:

lundi 9h
mardi abs
mercredi 9h
jeudi 9h
vendredi 8h30
soit un total d'heure de 35h30 mais avec l'absence injustifié j'aurais effectué en plus 5h30: soit 41h semaine doit je compter ses 2h en heures complémentaires ou pas ?
merci de votre aide:

Connexion pour participer à la conversation.

quel cacul? il y a 7 ans 7 mois #2

Bonjour,

qu'est-il indiqué au contrat au niveau des horaires? Avez-vous des jours et horaires fixes de précisés?
En effet les heures complémentaires s'estiment au jour et non à la semaine ou au mois.
Si l'enfant devait arriver selon le contrat le matin à 9h00 et qu'avec votre accord le parent vous l'emmène à 8h00 il y aura une HC même si le soir il vient rechercher l'enfant plus tôt.
C'est un point qu'il est important de rappeler aux parents quand on a ce genre de demande car pour eux cela ne va souvent pas de soi, ils pensent généralement qu'il peut y avoir compensation y compris sur le mois :( .

Connexion pour participer à la conversation.

quel cacul? il y a 7 ans 7 mois #3

non je n'ai pas d'heures fixes dans la semaine il est juste indiqué que je doit réalisé 39h semaine!

Connexion pour participer à la conversation.

quel cacul? il y a 7 ans 7 mois #4

Ass.Mat écrit: Bonjour,

j'ai un fixe sur 39h/semaine,certaine semaine la maman ne m’amène pas l'enfant une journée donc c'est une absence injustifié, mais si avec se jour d'absence je fait des heures complémentaires ?
doit je les compter ou pas pour être plus précise je vous mets un exemple:

lundi 9h
mardi abs
mercredi 9h
jeudi 9h
vendredi 8h30
soit un total d'heure de 35h30 mais avec l'absence injustifié j'aurais effectué en plus 5h30: soit 41h semaine doit je compter ses 2h en heures complémentaires ou pas ?
merci de votre aide:



:) bonjour puisque absence injustifiée, pas de déduction salaire donc pas de déduction d'heures, vous avez travaille 9h même si l'enfant n'est pas venu........les heures compl s'ajoutent à la journée donc si une journée de la sem vous avez fait plus que prévu au planning vous compterez en plus, sinon rien

Connexion pour participer à la conversation.

quel cacul? il y a 7 ans 7 mois #5

Donc je ne compte pas mes heures complémentaires je ne l'ai compte que lorqu'elles sont réellement faites.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1