Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

aide pour un contrat il y a 7 ans 7 mois #1

Bonjour.
je vais accueillir une enfant de 2 ans a partir du 1er octobre 2016 les parents m'ont informés qu'ils pourraient partir dans l'année pour mutation professionnel en janvier ou juillet.
question 1- est :quel contrat dois je proposer un CDD ou un CDI? :(
le papa à 9 semaines de congés dont 5 en commun avec moi c'est un contrat de 46h50/semaines sur 5 jours .
si je fait tarif*nbrs heures*43(5semaine nounou-4 semaines papa)/12 =salaire mensualisé +cp lissé sur l'année est-ce que c'est bon ou suis je complètement à coté???
Je démarre et je veus pas me planté!!!!
merci pour réponse et votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

aide pour un contrat il y a 7 ans 7 mois #2

anastasia écrit: Bonjour.
je vais accueillir une enfant de 2 ans a partir du 1<sup>er</sup> octobre 2016 les parents m'ont informés qu'ils pourraient partir dans l'année pour mutation professionnel en janvier ou juillet.
question 1- est :quel contrat dois je proposer un CDD ou un CDI? :(
le papa à 9 semaines de congés dont 5 en commun avec moi c'est un contrat de 46h50/semaines sur 5 jours .
si je fait tarif*nbrs heures*43(5semaine nounou-4 semaines papa)/12 =salaire mensualisé +cp lissé sur l'année est-ce que c'est bon ou suis je complètement à coté???
Je démarre et je veus pas me planté!!!!
merci pour réponse et votre aide.



:) bonjour
1) les CDD c'est juste pour remplacement d'une collègue (vacances, malades et mater) ou attente d'une place en crêche

2) perso comme rien vraiment de précis pour la durée de ce contrat, je partirais sur un CDI sur 52sem et je déduirai en cassation les semaines de congés puisque non acquis , comme ça pas de régul mensu en février ou en juillet..........par contre .vous calculerez les cp acquis qu'à la fin (en février ou juillet) du contrat et vous vous les ferez régler.....
les cp ne se lissent pas, ils se calculent au 31 mai (ou fin contrat
Ce message a reçu les remerciements de : anastasia

Connexion pour participer à la conversation.

aide pour un contrat il y a 7 ans 7 mois #3

Merci beaucoup pour ta réponse .
Bonne fin de journée

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1