Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
  • L'assmat n° 169 juin 2018

169 juin 2018

> Le remplacement de l’assistante maternelle ou familiale ;
    > Violences éducatives ordinaires : de quoi parle-t-on ?
  • L'assmat n° 168 mai 2018

n° 168 mai 2018

> L’autorité parentale et l’enfant confié ;
    > Les motifs du licenciement
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET : congés payés

congés payés il y a 2 ans 2 semaines #1

bonjour,
je suis assistante maternelle , j ai commencé un contrat le 14 septembre 2015 avec une famille sur 45 semaines 40heures sur 4 jours en annéé incomplète.

Avec cette famille j ai pris deux semaines de congés.

Pouvez vous m aider à faire le calcul de mes congés payés car à ce jour j 'ai plusieurs versions et j y comprends rien. Merci de votre aide .

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

congés payés il y a 2 ans 2 semaines #2

delle écrit: bonjour,
je suis assistante maternelle , j ai commencé un contrat le 14 septembre 2015 avec une famille sur 45 semaines 40heures sur 4 jours en annéé incomplète.

Avec cette famille j ai pris deux semaines de congés.

Pouvez vous m aider à faire le calcul de mes congés payés car à ce jour j 'ai plusieurs versions et j y comprends rien. Merci de votre aide .

Bonjour, déjà là il y à un problème, nous arrivons à la date anniversaire de votre contrat, et il manque 3 semaines de congés à votre compteur...
Vous avez donc travaillé plus que prévu.

Les congés se calculent fin mai.

Je vous invite à essayer la calculette du site, dans la rubrique outil, vous trouverez les infos pour faire la comparaison entre les deux méthodes de calcul des cp.

N'oubliez pas que l'indemnité de cp qui vous est due se rajoute à votre salaire de base;

congés payés il y a 2 ans 2 semaines #3

je sais qu il me manque 3 semaines mais vu que j ai un autre contrat je ne peux pas prendre mes congés et je ne peux pas me connecter a outils car je ne suis pas abonnée .

congés payés il y a 2 ans 2 semaines #4

Bonsoir,

Vous devez etre en congés en temps 5 semaines dans l'année avec tous vos employeurs.

Vous les avertissez par courrier au plus tard au 1er mars de ces 5 semaines et quand vous faites un nouveau contrat avec une nouvelle famille, vous leur donner les dates déjà déterminées et vous calculez le nombre de semaines décalées en fonction.

Les congés payés se calculent fin mai de chaque période

Bonne soirée

• Page :
  • 1