Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Erreur dans la régularisation des heures il y a 8 ans 8 mois #1

Boujour à toutes.

Je me tourne vers vous car j'ai un soucis (disons éthique, ou je ne sais comment l'appeler).

Nous avons fait récemment, avec l'un de mes parents employeur un avenant à notre contrat. Pour ce faire nous avons fait (disons plutôt j'ai fait) un décompte des heures etc etc. Sachant que la maman est venue un peu les mains dans les poches.

Mon soucis est le suivant : j'ai fait ce décompte à la main. J'avais donc annoncer à la maman qu'elle ne me devait rien, vu qu'ils m'avaient payer 50 minutes de trop.
Hors aujourd'hui, une collègue assmat m'a envoyé un tableau excel (qui fait les calculs tout seul), et j'y ai rentré mes heures. Et là horreur, j'ai un différentiel de 27h05 en ma faveur.

Du coup, que dois-je faire d'après vous? En parler? Laisser tomber et m'asseoir sur mes 50e et des poussières?

Connexion pour participer à la conversation.

Erreur dans la régularisation des heures il y a 8 ans 8 mois #2

Bonjour,

je pense que le mieux est d'en parler à votre PE tout simplement, si l'erreur avait été dans l'autre sens vous lui en auriez parlé donc là faites de même ;) .

Erreur dans la régularisation des heures il y a 8 ans 8 mois #3

Alors, pour la petite histoire, j'ai finalement opté pour la discussion.
J'ai donc fourni aux parents, le détail des heures, histoire qu'on ne me dise pas "mais d'où sortent ces heures?".

Ce soir discussion avec la maman qui me dit "ah mais je pensais que vous ne notiez plus a 10 min près" et là on repars sur la discussion du début de contrat dont j'ai fait un post en avril. Elle me ressort les mêmes arguments, me dit qu'elle s'est renseignée auprès d'autre PE et/ou assmat, qu'aucune ne fait cela, que je suis pas souple, etc... Je répond alors que lorsqu'ils arrivent en retard, souvent je note l'arrivée, quand ils arrivent en avance je note l'heure avancée.
De même à la fin de l'année scolaire dernière, j'avais été au 1er spectacle de l'école, de ma fille, avec l'autorisation des parents, j'avais emmené Loulou, et avait proposé aux parents de le déposer chez eux directement, pour ne pas qu'ils soient embêtés à l'école (problème pour se garer, etc), malheureusement le spectacle a duré plus longtemps que prévu et nous sommes arrivés en retard chez les parents. Elle me dit que j'ai même noté ce retard (je n'ai pas vérifié).
Bref, elle me dit que désormais elle ne fera plus de transmission le soir et que toutes les affaires devront être prêtes. Elle arrivera, prendra son fils et partira.
Et c'est pas faute d'avoir proposé d'intégrer ce 1/4 h au planning. Mais non hors de question !!!
Et pour conclure, ils vont payer, mais en plusieurs fois.... :blush: :ohmy: :dry:

• Page :
  • 1