Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

congés payés il y a 8 ans 7 mois #1

• pôtam
  • Portrait de pôtam Auteur du sujet
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 84
bonjour,
j'ai deux question concernant les congés payés:
je suis en contrat année incomplete car je n'ai pas l'enfant pendant les semaines de vacances scolaires (pas toutes, j'en travaille 2 ou 3)
je n'ai pas travallé depuis la 2eme semaine de juillet et j'ai repris la derniere semaine d'aout, je suis en 2eme année de reference pour les cp: je voudrai savoir si je dois compter mes 3 semaines de congés du mois d'aout en semaines travaillées pour les calculs de cp? (je fais un tableau que je rempli chaque mois pour m'y retrouver en mai) et est-ce que je devrai comptabiliser toutes mes semaines de cp qui tomberont en periode de vacances scolaire?
2eme: comment calculer les semaines de vacances de toussaint qui serons à cheval sur deux semaines sachant que ma semaine de cp est posée la seule semaine complete de toussaint?
j'espere avoir ete assez claire car ce n'est pas vraiment evident de s'expliquer par ecrit.

Merci d'avance pour vos reponses

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés il y a 8 ans 7 mois #2

En 2e année de référence, tu comptes les semaines travaillées mais aussi les semaines de congés acquis pris de l'année précédente.

Ex : si en mai 2015 tu avais 2 semaines de congés acquis que tu as pris, tu rajoutes ces 2 semaines aux semaines travaillées.

Les congés sans solde (congés non acquis ou congés parents) et les absences déduites du salaire (absences maladie) ne donnent pas droit à CP.

congés payés il y a 8 ans 7 mois #3

Et pour ta 2e question : c'est une question pour l'année prochaine ?

C'est toi qui veut prendre des congés ?

congés payés il y a 8 ans 7 mois #4

• pôtam
  • Portrait de pôtam Auteur du sujet
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 84
merci Shania,
mon contrat a debuter en septembre 2015, et toutes mes semaines de conges ont été deduites de la mensu puisque c'est un contrat année incomplète. en aout 2016 j'ai pris 3 semaines de vacances , j'en ai posé 1 en octobre 2016, et 1 en avril 2017, ce qui fait donc 5 semaine de cp pour 2016-2017. (les autres etant sans soldes donc pas concernées par le calcul) mais elles sont toutes posées pendant les vacances scolaires et l'enfant ne viens pas pendant ce temps, donc je ne sais pas si je dois les comptées pour le calcul de juin prochain ? (je me fait un tableau que je tiens à jour car j'ai trop galerer avec les congés de cette année)
et je ne sais pas comment faire pour comptabiliser les vacances de toussaint a venir?

congés payés il y a 8 ans 7 mois #5

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
en mai 2016 vous avez fait le calcul des CP acquis cela vous a donné un nbre de sem de congés acquis et ce sont uniquement celles-ci qui seront comptabilisées comme travaillées
donc selon le nbre trouvé si vous avez trouvé 3 sem ce seront uniquement celles de cet été, si vous en avez trouvé 4 ce seront celles de cet été + celle d'octobre
Ce message a reçu les remerciements de : pôtam

• Page :
  • 1