Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

retard de paiement il y a 7 ans 6 mois #1

  • Bassmati
  • Portrait de Bassmati Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 146
  • Remerciements reçus 1
bonjour,
il est écrit sur mes contrats qu'il doivent me régler au plus tard le 2 de chaque mois par virement de préférence. Nous sommes le 3 et le papa m’amenant son enfant ce matin me dit : au fait ,comme ma femme a changé de boulot le mois dernier , on a été payé par chèque et donc on attend d'être l'encaissé pour vous payer.....quelle est la marche à suivre pour se faire respecter. SVP :angry:
merci de vos réponses.

(je signale que les réponses données dans les post similaires ne sont pas lisibles jusqu'au bout..?)

Connexion pour participer à la conversation.

retard de paiement il y a 7 ans 6 mois #2

Bassmati écrit: bonjour,



il est écrit sur mes contrats qu'il doivent me régler au plus tard le 2 de chaque mois par virement de préférence.

Nous sommes le 3 et le papa m’amenant son enfant ce matin me dit : au fait ,comme ma femme a changé de boulot le mois dernier , on a été payé par chèque et donc on attend d'être l'encaissé pour vous payer.....quelle est la marche à suivre pour se faire respecter. SVP :angry:
merci de vos réponses.

(je signale que les réponses données dans les post similaires ne sont pas lisibles jusqu'au bout..?)


Qu'avez vous répondu au PE lorsqu'il vous à informé de cela ? C'est là qu'il faut lui dire que vous ne pouvez pas vous permettre d'attendre trop longtemps parce que vous avez aussi des charges à payer.

Mais nous sommes le 3/10 ce retard n'est pas trop important.

Expliquez lui aimablement l'importance de ne pas trop déborder sur le délai de paiement de votre salaire, si ce sont des gens sensés il comprendront sans problème.

Et si ces retards deviennent récurrents, vous devrez leur rappeler leurs obligations d'employeur par courrier RAR.

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] retard de paiement il y a 7 ans 6 mois #3

  • Bassmati
  • Portrait de Bassmati Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 146
  • Remerciements reçus 1
L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1