Bonjour, Il faut se référer à la convention collective de notre profession.
en tant que employeur c'est à vous de mettre en application cette convention et de définir le contrat de votre employé.
Article 6 de la CCN. Les heures complémentaires sont les heures non prévues au contrat, mais dans la limite des 45 heures maximum hebdomadaire.
Il faut bien prendre en compte quelle se calcul au jour le jour, car comme le stipule la CCN l'accueil journalier débute à l'heure prévue au contrat et se termine à l'heure de départ du parent avec son enfant. donc si vous arrivez avant l'heure et partez après les heures du contrat ,il y aura des heures complémentaires à rémunérer. ces heure ne se compensent pas d'un jour sur l'autre et non pas étés comptabilisées dans la mensualisation.
Pour les heures supplémentaires le taux de majoration doit être négocié et défini au contrat entre 10% et 25% en général.
toutes les heures au delà de la 45 heures sont obligatoirement majorées.
Qu'il ne soit rien noter pour les heures complémentaires dans le contrat n'est pas gênant en soit car la convention est là pour définir les droits et devoirs de chacun et que la rémunération se fait au taux normal.
article 7.4a :A partir de la 46e heure hebdomadaire d'accueil, il est appliqué un taux de majoration laissé à la négociation des parties.
Par contre il n'est pas normal que le taux de majoration ne soit pas mentionné dans votre contrat. Il faut y remédier par un avenant.