Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Pe qui ne pait pas l'integralité du salaire il y a 8 ans 7 mois #1

bonjour,
J'aurais aimé savoir ce que je devais faire, je suis nouvellement agrée, mon contrat a debuté le 29/08 et a ce jour le pe ne m'a reglé que les nombres d heures effectué en septembre, il me manque donc les 3 jours d'aout et les frais indemnité et repas.

pour les jours d'aout je les ai deja reclamé, plusieurs fois a chaque fois c'est oui-oui, j'esperais les recevoir avec mon versement du mois mais rien et du coup grosse suprise pas reglé en totalité non plus....

Merci d'avance pour vos réponses
Je suis un peu desemparé pour ce debut d'activité...

Connexion pour participer à la conversation.

Pe qui ne pait pas l'integralité du salaire il y a 8 ans 7 mois #2

bonjour ,

Avez vous regardé si sur pajemploi le PE avait bien déclaré votre salaire d aout ? Et celui de septembre ?

D autre part , il faut rappeler à votre PE que votre salaire doit être versé dans son intégralité , ne laissez pas la situation perdurer ; dès ce soir , prennez 5 minutes par parler avec votre PE

Pe qui ne pait pas l'integralité du salaire il y a 8 ans 7 mois #3

bonjour,
Comme j'ai accepté un paiement au 10 pour arrangé les parents, hier je n'avais rien sur le volet paje emploi,
mais aujourd'hui j'ai bien celui de septembre mais pas celui d'aout.
Quand j'en ai parlé hier soir au PE, il m'a repondu c'est la banque qui n' a pas fait le bon versement....... :(

Pe qui ne pait pas l'integralité du salaire il y a 8 ans 7 mois #4

Bonjour ,
Je comprends que comme vous débutez dans le métier, vous êtes un peu moins aguerrie que certaines d entre nous , cependant vous faites un vrai travail , et vous ne rendez pas service aux parents en leur gardant leur enfant , c est un VRAI TRAVAIL ...il ne peut pas y avoir d arrangement si vos conditions de travail ne sont pas respectées . le versement de salaire n est une constante variable ; c e n est pas au bon vouloir des parents ...
D autant plus que ces parents me semblent pas très corrects avec vous ...ils peuvent encore déclarer aout ou rajouter sur septembre le salaire d aout en rajoutant des heures ...Ils ont bien touchés les aides en totalité donc ils vous payent en totalité ...
ne vous laissez pas faire

Pe qui ne pait pas l'integralité du salaire il y a 8 ans 7 mois #5

Bonjour,

je pense que ce PE vous "ballade".
Cela fait des années que tous mes PE me paient par virement et aucune banque ne s'est jamais trompée.
Les parents ont déclaré quoi à Pajemploi, la bonne somme?
Il ne faut pas laisser les choses traîner sinon ça risque de s'accumuler, exigez des parents le complément de septembre et le salaire d'août avant la fin de la semaine, s'ils n'ont pas confiance en leur banque pour les virements ils vous paient en liquide et vous leur ferez un reçu, sinon LRAR.

Pe qui ne pait pas l'integralité du salaire il y a 8 ans 7 mois #6

bonjour,
comme le disent les collègues, ne vous laissez pas faire!
une bonne discussion s'impose.
vous leur dites: désolée mais j'ai aussi des factures à honorer, votre patron vous a payé votre salaire, et bien moi aussi je travaille pour mon salaire. si pas de salaire, pas de travail (enfin,je sais que certaines désapprouvent mais perso, je ne prendrai pas un enfant dont les parents ne veulent pas me payer).
vous leur faites une note en écrivant le salaire total à payer avant telle date (dans X jours par exemple) et vous leur envoyez en recommandé.

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3