Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Pe qui ne pait pas l'integralité du salaire il y a 8 ans 7 mois #7

norbu écrit: vous leur dites: désolée mais j'ai aussi des factures à honorer, votre patron vous a payé votre salaire, et bien moi aussi je travaille pour mon salaire. si pas de salaire, pas de travail (enfin,je sais que certaines désapprouvent mais perso, je ne prendrai pas un enfant dont les parents ne veulent pas me payer).

C'est considéré comme un abandon de poste, mais entre travailler sans être payée (et parfois pour des gens en fait qui s'avèreront être insolvables) ou ne pas travailler et ne pas être payée mon choix serait vite fait.

Connexion pour participer à la conversation.

Pe qui ne pait pas l'integralité du salaire il y a 8 ans 7 mois #8

tout à fait,
perso le choix serait vite fait aussi!
j'ai des collègues qui galèrent pendant des mois, qui finissent par aller aux PH et au final, ne recupèrent rien car PE insolvable qui se met en surendettement!
perso je préfère perdre un contrat que perdre mon temps à bosser pour rien.

Pe qui ne pait pas l'integralité du salaire il y a 8 ans 7 mois #9

Fromhel écrit: bonjour,
J'aurais aimé savoir ce que je devais faire, je suis nouvellement agrée, mon contrat a debuté le 29/08 et a ce jour le pe ne m'a reglé que les nombres d heures effectué en septembre, il me manque donc les 3 jours d'aout et les frais indemnité et repas.

pour les jours d'aout je les ai deja reclamé, plusieurs fois a chaque fois c'est oui-oui, j'esperais les recevoir avec mon versement du mois mais rien et du coup grosse suprise pas reglé en totalité non plus....

Merci d'avance pour vos réponses
Je suis un peu desemparé pour ce debut d'activité...

bonjour

Quelques un coup de pouce peux aider , c'est adhérer à un syndicat qui enverrais un courrier au parent , le mien (dans ma signature) propose une assurance pj rcp et dommages aux biens (PJ= protection juridique dés le premier euro d'impayé) :)

Le syndicat offre l'année 2016(voir le bulletin adhésion sur le site) aux nouveaux adhérents

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org
Dernière édition: par Marrie45.

Pe qui ne pait pas l'integralité du salaire il y a 8 ans 7 mois #10

Fromhel écrit: Quand j'en ai parlé hier soir au PE, il m'a repondu c'est la banque qui n' a pas fait le bon versement....... :(

mdr on me l'a fait il n'y a pas longtemps celle-là ! genre le banquier il s'amuse à changer le montant des virements :lol:

Pe qui ne pait pas l'integralité du salaire il y a 8 ans 7 mois #11

bonjour
peut-on arrêter cette propagande pour les syndicats.
merci.
il me semble que casamape n'est pas la pour ca
si pour seule réponse on voit ADHÉRER... :angry:
Ce message a reçu les remerciements de : Sarah Connor

Pe qui ne pait pas l'integralité du salaire il y a 8 ans 7 mois #12

La banque fait le versement qu'on lui dit de faire!
Il vous prennent vraiment pour une andouille là ! :S

Dans ce cas, il faut lui dire de vous verser tout de suite le reste par chèque ou en liquide et demander a être payer autrement .

En tout cas, moi aussi ça serait vite vu , j'attendrais une autre famille pour donner ma lettre de démission si cette situation devait se prolonger !

Pour ceux qui ne paient pas , je crois qu'il y'a aussi la solution du courrier qui est de démissionner aux tords de l'employeur mais je n'ai plus les détails en tête ( a voir comment ça marche ) .

Dernière édition: par cocotine.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3