Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

horaires irrégulier il y a 7 ans 6 mois #13

fred33500 écrit: c'est là où évidemment c'est compliqué chaque mois car par exemple pendant l'école, il arrive que sur une même semaine on est besoin d'elle 2 jours, et la semaine suivante pas du tout. elle nous dit rien et demande rien de plus.


Bonjour, c'est compliqué parce que justement, vous êtes "hors cadre" du contrat. Et du coup, comme vous voulez bien faire les choses, çà ne va plus.
Puisqu'il est indiqué sur le contrat 9h sur 1 jour, vous lui devez systématiquement les heures complémentaires faites sur un autre jour. Car sinon vous ne respectez pas la ccn qui indique que toutes les heures d'accueil prévues au contrat doivent être rémunérées et celles non prévues
rémunérées en heures complémentaires ou supplémentaires. C'est le cas si le travail demandé n'est pas fourni (par vous), et que vous demandez à compenser sur un autre jour.
On ne peut pas compenser d'un jour à l'autre ou d'une semaine sur l'autre. Sinon c'est un travail à la carte, et la mensualisation n'à plus d'intérêt, hors elle est obligatoire.


pendant les vacances idem, une semaine par exemple on va avoir besoin d'elle 2 jours et la semaine suivant 4 jours.




vous parlez de planning établi à l'avance ?

nous avons l'habitude de lui envoyer un mois à l'avance le planning car ce n'est jamais le même d'un mois à l'autre.

j'avoue être assez perdu car nous avons déjà travaillé ensemble, et notre nounou n'a jamais réclamé ou parlé de quoi que ce soit quant aux heures. Aujourd'hui avec ce nouveau contrat, je souhaite repartir sur un contrat et règles plus conventionnels.

Juste bien respecté à la lettre votre contrat. Et votre am n'est peut-être pas non plus informée là dessus.



merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

horaires irrégulier il y a 7 ans 6 mois #14

que me conseillez vous ? faire un contrat en horaires irréguliers ?

Connexion pour participer à la conversation.

horaires irrégulier il y a 7 ans 6 mois #15

fred33500 écrit: que me conseillez vous ? faire un contrat en horaires irréguliers ?


Alors non, votre contrat est bien. Il est clair, mais pas respecté.

Si vous devez changer quelque chose, c'est la répartition des horaires sur la semaine. Mais celà ne changera rien au fait que si une semaine le volume horaire n'est pas fait, il ne peut pas être compenser par un jour en plus ou des heures en plus une autre semaine.

La mensualisation s'établit toujours par un volume horaire hebdo X nbre de semaines programmées.

C'est difficile de faire autrement. Il faut savoir qu'avec un contrat avec des horaires fluctuants, il est quasi impossible à votre am de complèter cet accueil. N'oubliez pas que vous engagez sa disponibilité et qu'il faut qu'elle soit toujours respectueuse vis à vis de la pmi de son nombre d'agrément.

Par ex, pour votre période école, à 9h semaine sur un jour, on peut supposer qu'il s'agit du mercredi... Je prends pour exemple ma situation, je peux accueillir simultanément 3 enfants.
Dans une situation comme celle-ci, je peux avoir 4 contrats, il suffit qu'un des enfants, ne vienne jamais le mercredi, et que par conséquent je peux accueillir 1 autre enfant le mercredi.
Mais pour autant je ne pourrais jamais l'accueillir un autre jour, même si une semaine donnée, l'enfant n'est pas venu toute la journée, et que le parent souhaite reporter les heures non faites sur un autre jour, pour assurer les 9 heures d'accueil hebdo.

Voilà pourquoi on doit bien respecter les plannings fournis.
Ce message a reçu les remerciements de : fred33500

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3