Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

horaires irrégulier il y a 7 ans 5 mois #7

bonjour

pas facile de s'y retrouver car toutes les nounous ont un peu des pratiques différentes. donc selon vous pas d'heure complémentaire même si dans le contrat y'a rien que la journée habituelle est de 9h ?

De plus vous semblez dire que la régul se fait à chaque fin de mois. c'est ce que nous faisons. chaque mois je reporte le solde négatif au positif pour faire le point en fin de contrat.

Selon vous si par exemple le mois 1, elle fait 50h, je luis paye 5h de plus (contrat à 45h) mais si le mois 2, elle fait que 35h, que dois je faire ? je ne peux pas lui enlever des heures.

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

horaires irrégulier il y a 7 ans 5 mois #8

non vous n'avez pas compris
comme déjà dit dans un de vos post précédent.. si 1 journée de garde fait 9h et qu'elle fait 10h vous lui devrez 1h comp
si sur 1 journée elle fait 8h vous lui devrez quand même 9h cette heure est perdue pas de rattrapage ni de déduction

ce que nous essayons de vous faire comprendre c'est qu'il n'est pas possible de calculer avec des heures au mois.. nous travaillons a la semaine, ce que vous faites c'est presque un paiement au réel des heures effectuées et cela est interdit vous devez calculer son salaire comme suit
nbre d'heure par semaine x nbre de semaine x taux horaire /12 tout autre calcul est illégal et passible d'amende devant les prud'hommes

Connexion pour participer à la conversation.

horaires irrégulier il y a 7 ans 5 mois #9

fred33500 écrit: bonjour

nous avons calculé ensemble un nombre d'heures annuelles en partant sur deux rythmes car rythme différent pendant les vacances scolaires (mon enfant est à l'école)
nous avons déterminé un certain nombre d'heures pendant les vacances et hors vacances.
ensuite ce nombre d'heures a été divisé par 12 pour lissage sur l'année.


Bonjour si vous avez bien déterminer un volume horaire hebdo c'est lorsque ce volume est dépassé qu'il faut compter des heures complémentaires, mais pas sur le mois puisque c'est le résultat du lissage. Si vous avez conclu que sur une semaine école il y à 3 heures d'accueil et que votre am en fait 5 il y a 2 heures complémentaires, même si la semaine suivante l am en fait 0.


je ne comprends pas pourquoi je dois lui faire un contrat de 45h / semaine, puisqu'elle va en faire 45 sur le mois (en prévisionnel)

Votre méthode avait l'air un peu confuse..



Merci

Connexion pour participer à la conversation.

horaires irrégulier il y a 7 ans 5 mois #10

Voici ce que nous avons écrit dans le contrat : est-ce bon ?

L’horaire mensualisé rémunéré à l’assistante maternelle sera de : 540h (nb annuel d’heures d’accueil) / 12 = 45h / mois

Le nombre annuel d’heures d’accueil étant calculé comme suit :
Période vacances scolaires : nombre heures d’accueil hebdomadaire 27h x 10 semaines = 270h
Prévisionnel de 3 jours de garde
Période scolaire : nombre heures d’accueil hebdomadaire 9h x 30 semaines = 270h
Prévisionnel de 1 jour de garde


Merci

Connexion pour participer à la conversation.

horaires irrégulier il y a 7 ans 5 mois #11

fred33500 écrit: Voici ce que nous avons écrit dans le contrat : est-ce bon ?

L’horaire mensualisé rémunéré à l’assistante maternelle sera de : 540h (nb annuel d’heures d’accueil) / 12 = 45h / mois

Le nombre annuel d’heures d’accueil étant calculé comme suit :
Période vacances scolaires : nombre heures d’accueil hebdomadaire 27h x 10 semaines = 270h
Prévisionnel de 3 jours de garde
Période scolaire : nombre heures d’accueil hebdomadaire 9h x 30 semaines = 270h
Prévisionnel de 1 jour de garde


Merci



C'est tout à fait çà.
Celà implique donc que chaque semaine école 9 heures d'accueil sur 1 jour, et non 9 heures d'accueil sur 1 2 ou 3 jours...


Si une semaine vous avez besoin de 8 heures un jour et 2 heures un autre jour, vous lui devez 2 heures complémentaires.

Idem pour les semaines vacances, 27 heures réparties sur 3 jours, mais là vous pouvez dispatcher les horaires.....Mais uniquement sur 3 jours, sauf si vous avez un planning d'établi à l'avance.

Connexion pour participer à la conversation.

horaires irrégulier il y a 7 ans 5 mois #12

c'est là où évidemment c'est compliqué chaque mois car par exemple pendant l'école, il arrive que sur une même semaine on est besoin d'elle 2 jours, et la semaine suivante pas du tout. elle nous dit rien et demande rien de plus.

pendant les vacances idem, une semaine par exemple on va avoir besoin d'elle 2 jours et la semaine suivant 4 jours.

vous parlez de planning établi à l'avance ?

nous avons l'habitude de lui envoyer un mois à l'avance le planning car ce n'est jamais le même d'un mois à l'autre.

j'avoue être assez perdu car nous avons déjà travaillé ensemble, et notre nounou n'a jamais réclamé ou parlé de quoi que ce soit quant aux heures. Aujourd'hui avec ce nouveau contrat, je souhaite repartir sur un contrat et règles plus conventionnels.

merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3