Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET : Heures complémentaires non effectués

Heures complémentaires non effectués il y a 1 an 6 mois #1

Bonjour,

voilà ce mois-ci fut assez difficile avec les horaires d'une fratrie que je garde. Contractuellement je les gardes sont vendredi et samedi selon planning à 25h par mois pour un et 16h par mois pour l'autre.
Ce mois-ci régulièrement (4x) les parents m'ont envoyé un texto pour savoir si je pouvais les prendre jeudi ou mardi etc pour moi pas de soucis mais à chaque fois pour des raisons professionnels ou personnel je n'ai finalement pas eu les loulous.

Du coup comment calculer le salaires de ce mois ci. est ce que les heures complémentaires sont seulement ce effectués ou alors comme il m'ont demandé et que je me suis mise à leur disposition ?!!!

J'avoue que là je suis un peut perdu surtout que j'ai de très bonne relation avec eux (parents et enfants)... Mais que j'aimerai qu'ils comprennent que je ne suis pas à leur disposition gratuitement.

Comment ferez vous si vous étiez à ma place ? sachant qu'il y a 40 heures complémentaire non effectués.

Merci de votre avis

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Heures complémentaires non effectués il y a 1 an 6 mois #2

Bonjour les heures complémentaires ne sont pas comptées dans votre mensualisation et ne sont donc pas payées quand elles ne sont pas effectuées...

Heures complémentaires non effectués il y a 1 an 6 mois #3

Pour ne plus avoir ce souci, vous faites signer à chaque fois un papier où vous stipulez que l'enfant viendra en plus chez vous de telle heure à telle heure et que ces heures seront facturées même si l'enfant ne vient pas car vous estimez être donc disponible plus que prévu...

Heures complémentaires non effectués il y a 1 an 6 mois #4

Ou alors vous refusez à l'avenir ces demandes hors contrat : vous n'allez pas vous rendre disponible et finalement pas payée parce qu'il ont changé d'avis.

Heures complémentaires non effectués il y a 1 an 6 mois #5

Je vous remercie pour vos réponses même si je trouve qu'étant inscrit au planning les heures me sont du... Je vais voir avec les parents comment il voit la chose eux.

Et refuser, non je ne le ferais pas si je suis dispo car ils ont besoin de moi et moi j'ai besoin de leur salaire :P ;)

En tout cas merci pour vos réponses.

• Page :
  • 1