Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Heures complémentaires non effectués il y a 7 ans 5 mois #1

Bonjour,

voilà ce mois-ci fut assez difficile avec les horaires d'une fratrie que je garde. Contractuellement je les gardes sont vendredi et samedi selon planning à 25h par mois pour un et 16h par mois pour l'autre.
Ce mois-ci régulièrement (4x) les parents m'ont envoyé un texto pour savoir si je pouvais les prendre jeudi ou mardi etc pour moi pas de soucis mais à chaque fois pour des raisons professionnels ou personnel je n'ai finalement pas eu les loulous.

Du coup comment calculer le salaires de ce mois ci. est ce que les heures complémentaires sont seulement ce effectués ou alors comme il m'ont demandé et que je me suis mise à leur disposition ?!!!

J'avoue que là je suis un peut perdu surtout que j'ai de très bonne relation avec eux (parents et enfants)... Mais que j'aimerai qu'ils comprennent que je ne suis pas à leur disposition gratuitement.

Comment ferez vous si vous étiez à ma place ? sachant qu'il y a 40 heures complémentaire non effectués.

Merci de votre avis

Connexion pour participer à la conversation.

Heures complémentaires non effectués il y a 7 ans 5 mois #2

Bonjour les heures complémentaires ne sont pas comptées dans votre mensualisation et ne sont donc pas payées quand elles ne sont pas effectuées...

Connexion pour participer à la conversation.

Heures complémentaires non effectués il y a 7 ans 5 mois #3

Pour ne plus avoir ce souci, vous faites signer à chaque fois un papier où vous stipulez que l'enfant viendra en plus chez vous de telle heure à telle heure et que ces heures seront facturées même si l'enfant ne vient pas car vous estimez être donc disponible plus que prévu...

Connexion pour participer à la conversation.

Heures complémentaires non effectués il y a 7 ans 5 mois #4

Ou alors vous refusez à l'avenir ces demandes hors contrat : vous n'allez pas vous rendre disponible et finalement pas payée parce qu'il ont changé d'avis.

Connexion pour participer à la conversation.

Heures complémentaires non effectués il y a 7 ans 5 mois #5

Je vous remercie pour vos réponses même si je trouve qu'étant inscrit au planning les heures me sont du... Je vais voir avec les parents comment il voit la chose eux.

Et refuser, non je ne le ferais pas si je suis dispo car ils ont besoin de moi et moi j'ai besoin de leur salaire :P ;)

En tout cas merci pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1