Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

congé pour un décès il y a 7 ans 5 mois #1

:( Bonjour

J'ai un contrat sur année complete à 40 h .( 8h x 5 )

Le vendredi 7 octobre je n'ai pas pu aller travailler car le père de mon mari étant mourant .
Le lundi ,mardi et mercredi suivant je ne suis pas aller travailler ,l'enterement de mon beau père étant le mardi 11 octobre .

Je suis retournée le jeudi 13 et vendredi 14 octobre ,ou je n'ai pas eu la petite car la maman s'est mise en vacances forcer toute la semaine car elle n'avait personne pour garder la petite .

Dans mon calcul pour le salaire d'octobre ,j'ai déduit le vendredi 7 octobre (8h). Les jours du lundi ,mardi et mercredi se sont les congés d'évements familliaux et le jeudi et vendredi j'étais dispo pour la petite mais elle n'est pas venue car maman en vacances .

Est ce bon ou bien je me suis trompé .

merci d'avance :dry:

Connexion pour participer à la conversation.

congé pour un décès il y a 7 ans 5 mois #2

Bonjour,

légalement tu es dans les clous :
- vendredi 7 octobre : absence pour convenance personnelle, donc à déduire;
- lundi, mardi et mercredi : 3 jours ouvrables accordés par la loi avec maintien du salaire pour événement familial.

Personnellement dan un tel cas je serais un peu ennuyée et je pense que je ferais un "geste".
La maman a accepté l'absence du vendredi alors que rien de l'y obligeait légalement, j'aurais eu tendance à "renvoyer l'ascenseur" en déduisant les journées du jeudi et vendredi où il n'y a pas eu d'accueil (même en ayant d'autres enfants ce jour là) tout simplement parce que cette maman aurait certainement préféré poser sa semaine de congé à un autre moment et que son employeur ne lui a sans doute pas laissé la possibilité de prendre simplement 3 jours.

Connexion pour participer à la conversation.

congé pour un décès il y a 7 ans 5 mois #3

:) oh merci pour cette réponse rapide .

Merci pour ce p'tit conseil et je vais l’appliquer. ;)

Pour je suis vraiment déçu sur le site de pajemploi qui n'est pas à jour sur les congés Evénements familiaux.
merci beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] congé pour un décès il y a 7 ans 5 mois #4

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1