Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

déduction de salaire pour absence il y a 7 ans 5 mois #1

bonjour,

j'ai un contrat en année incomplète:
9hrs / jr
36 hrs / semaine
4 jrs / semaine
mais les jours d'accueil sont variable d'une semaine à l'autre

Gros dilem de cette semaine:...je n'ai travaillé que 2 jours
lundi 31 (j'ai fait le pont ;) )
mardi 1er nov ( férié)
mercredi 2 nov (abs. à déduire)

mercredi était prévu au planning

je souhaiterais savoir quel méthode appliquer pour les déductions de salaire.

Connexion pour participer à la conversation.

déduction de salaire pour absence il y a 7 ans 5 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
les jours d'accueil sont variables mais vous avez du convenir d'un délai pour la remise du planing au mois ou 15j avant

le férié est maintenu en salaire si vous avez 3 mois d'ancienneté à moins d'avoir fait signer 1 clause maintenant la rémunération pour moins de 3 mois d'ancienneté
l'enfant a été absent aujourd'hui ou c'est vous qui avez demandé votre jnée???si il était prévu mais qu'il n'est pas venu sans raison comme 1 certificat médical c'est une absence injustifiée maintenue en salaire

ce qui fait qu'il ne reste peut etre plus que le lundi à déduire mais sur le mois d'octobre et non novembre
donc vous regardez en octobre le planing prévu et vous faites mensu/ nbre de jours d'accueil potentiel ce qui vous donnera le montant de la déduction à appliquer mais vous faites bien cela à partir des chiffres d'octobre car le montant déduit varie d'1 mois à l'autre et le 31 c'est bien sur octobre qu'il est payé ;)

Connexion pour participer à la conversation.

déduction de salaire pour absence il y a 7 ans 5 mois #3

bonjour,

le délai de prévenance pour le planning est de 1 mois

concernant le lundi l'accueil n'était pas prévu mais j'ai aussi précisé ( oralement ) au contrat que je faisais tous les ponts

concernant le mercredi c'est une absence à déduire

si je déduis lundi et mercredi et que j'ai travaillé jeudi vendredi .... le mardi férié passe "à la trappe"

ensuite comment déterminer le nb de jrs ou d'hrs potentiels du mois quand les semaines ne sont pas entières

Connexion pour participer à la conversation.

déduction de salaire pour absence il y a 7 ans 5 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous avez un accueil sur 4j donc pour les sem non entières (je suppose que vous voulez dire à cheval sur 2 mois) vous regardez si malgré tout cette sem là vous avez bien vos 4j d'accueil

par ex pour cette sem vous avez 1 férié donc l'enfant aurait du venir les 3 autres jours

vous travaillez 2j donc il ne reste qu'1j à déduire

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1