dacia écrit: donc en fait d'aprés votre employeur si l'enfant est absent 1 jour en juillet où il y a 3j environ d'accueil et le reste vac scolaire vous diviseriez votre mensu par les 3j 
votre mensu de 36 sem le parent la paye sur 12 mois donc 52 sem sinon il y aurait de grosses variations de salaire et là effectivement il retirerait ce jour sur les 10 travaillés
ce n'est pas le cas on prend donc en compte les jours potentiels d'accueil du mois
au moment de l'anniversaire du contrat cette différence apparaitrait dans la régul en votre faveur
C'est EXACTEMENT ça ! Je n'avais pas pensé à ramener à un autre mois !
Le problème, c'est que :
le RAM lui a dit de prendre le taux horaire de base

le Pajemploi, la CAF et l'inspection du Travail lui ont dit de prendre seulement les semaines prévues au contrat
Je comprends que mon employeur suive ce qu'ils disent et c'est pour cela que je DOIS trouver LE TEXTE de loi qui explicite les semaines à prendre en compte. En plus, elle prend très mal le fait que je remette en cause les calculs et tout est compliqué avec cette famille (sauf avec le petit où tout roule).
J'ai été voir les textes que propose l'article CASAMAPE mais je ne trouve pas le calcul : Cour de cassation, Chambre sociale, 20 janvier 1999, n° 96-45042 ; Cour de cassation, Chambre sociale, 13 mars 2002, n° 00-40337