Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Mensualisé et heure de contrat il y a 7 ans 5 mois #13

Bonjour,

Si l'assmat vous demande de récupérer votre enfant plus tôt pour convenance personnelle en effet vous devez lui déduire le temps non travaillé à l'inverse si c'est à votre demande vous ne devez rien déduire.D'autres fois l'assmat et le parent s'entendent pour rattraper ce temps de travail non effectué...
Pour ce qui est du lave linge en ce qui me concerne je ne l'inclus pas dans les IE.

Bonne journée :)

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisé et heure de contrat il y a 7 ans 5 mois #14

Bonjour tout le monde,

Un petit rappel quand même, 18h15 est l'heure à laquelle l'enfant DOIT être parti avec son parent....

Et non l'heure à laquelle on VIENT chercher l'enfant.....

Peut-être est-ce cela qu'à voulu dire votre am ? ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisé et heure de contrat il y a 7 ans 4 mois #15

Bonjour,

Je tiens à réagir par rapport à l'entretien du linge compris ou pas dans les indemnités d'entretien.
J'aurais envie de dire que c'est propre à chacun.
Ce que je veux dire c'est que si le fait de laver le linge de l'enfant en plus des siens ne dérange pas l'assistante maternelle, je ne vois pas où est le problème.
A chaque fois j'ai eu des assistantes maternelles qui me proposaient de garder le linge sale, de le laver et donc de le garder en linge de rechange, ou des fois je disais non mettez les linges dans un sac pour que je les récupère, mais à chaque fois il y avait des linges de rechange.
C'est propre à chacun, tout dépend de la relation qu'on a avec l'assistante maternelle. Du moment qu'il n'y a pas d'abus, pas de soucis.

En ce qui concerne l'heure à laquelle on vient chercher l'enfant, c'est sûr que si le parent vient à l'avance, il n'a pas à lui déduire de son salaire.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par sousou77.

Mensualisé et heure de contrat il y a 7 ans 4 mois #16

Bonjour à toutes et tous,

Voici en pièce jointe à quoi servent les indemnités d'entretien


Pour ce qui est du linge que l'enfant sali pendant l'accueil que se soit le bavoir, culotte, pantalon, chaussettes..... je rince à l'eau et si selles je donne un petit coup de savon et rince (cela évite que le linge reste taché) je mets le tout dans un sac plastique en prévenant le PE de ce que j'ai fait.

Après pour le linge chacun et chacune fait comme bon lui semble.

Bonne journée
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante Maternelle depuis 19 ans agrément pour 4 enfants.
Formation LSF 1er module.
Formation LSF du 2 ème module.
Formation LSF 3ème module, dans l'attente du 4 ème en 2018.
Et prolonge ces formations de LSF par des cours personnels

Je suis Charlie, Paris, Nice
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3