Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Mensualisé et heure de contrat il y a 7 ans 5 mois #7

Si vous ne pouvez pas venir chercher votre enfant avant 18h15 et bien elle ne peut pas vous l'imposer si vous pouvez venir avant vous retirer par le calcul cour de cassation ( 1/4 d'heure = 0.25 h)....Mais bon je pense que vous n'avez pas envie de rendre ce service car votre AM ne lave pas le linge...Perso si c'est pipi, je rends la culotte dans un sac sans laver, si c'est la grosse commission j'enlève le plus gros et rince.
Quel âge à votre enfant ?

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisé et heure de contrat il y a 7 ans 5 mois #8

Non ce n'est pas l'histoire du linge je me renseigne c'est tout
et justement je vais la recuperer plus tot donc pas de deduction trop rapide ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisé et heure de contrat il y a 7 ans 5 mois #9

Dans l'indemnité d'entretien quesqui est compris ?

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisé et heure de contrat il y a 7 ans 5 mois #10

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisé et heure de contrat il y a 7 ans 5 mois #11

electricité, chauffage, eau, papier toilette, linge de lit, meuble (table langer, lit, chaise haute...) couverts, bavoirs, jouets, mouchoirs...

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisé et heure de contrat il y a 7 ans 5 mois #12

c'est simple, si c'est l'assmat qui demande a ce que vous récupéreriez votre enfant plus tôt pour x raisons, soit vous acceptez et déduisez l'heure, soit vous refusez

si c'est vous qui arrivez en avance, vous devez payez votre assmat normalement

pour ce qui est du lavage des habits, ce n'est pas prévu dans notre travail, c'est a vous de fournir suffisamment de rechange
nous ne sommes astreint qu'aux lessives des draps que nous fournissons ou aux bavoirs par exemple

quand votre enfant sera a l'école, les atsem ne feront pas les lessives et c'est tout a fait normal

l'indemnité d'entretien est là pour payer l'achat du matériel petit et grand (jouet, lit, chaises hautes, sieges auto, etc, mais aussi l'electricité et l'eau(pour le lavage du linge de lit ou pour la vaisselle) , le papier toilette, le materiel pour les activités manuelles, type pate a modeler ou feutre, etc.....)

même avec l'IE, les assmats en sont très souvent de leurs poches

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3